Real Madrid : Coup dur avec la blessure de Rüdiger, une saison blanche se profile
Le Real Madrid traverse une période des plus sombres. Alors que le spectre d’une saison blanche se précise après la perte de deux titres majeurs, un nouveau coup dur vient frapper la Maison Blanche : Antonio Rüdiger est contraint de s’éloigner des terrains.

Le défenseur allemand a annoncé sur son compte X avoir subi une opération du ménisque. Une intervention rendue inévitable après plus de sept mois à jouer en dépit de douleurs persistantes. Le club madrilène a confirmé une indisponibilité de plusieurs semaines, sans donner de date de retour précise.
Déjà critiqué après sa défaite en finale de la Coupe du Roi contre le FC Barcelone, le Real Madrid voit sa situation se compliquer en Liga, où il accuse un retard de quatre points sur son rival catalan. L’absence de Rüdiger, pilier de la défense depuis son arrivée, arrive au pire moment, en pleine lutte pour le titre.
Dans un message empreint de frustration, Rüdiger a confié :
« J’ai joué plus de sept mois avec de fortes douleurs. Je souhaite revenir rapidement, car deux grands tournois m’attendent : la Ligue des Nations et la Coupe du Monde des Clubs. Mais je dois maintenant surveiller de près la situation. »
Ce coup du sort survient alors que les Merengues restent sur deux revers particulièrement douloureux : l’élimination en quart de finale de la Ligue des Champions face à Arsenal, puis la défaite en finale de la Coupe du Roi contre le Barça.
Plus que jamais, Carlo Ancelotti est sous pression. Le technicien italien devra trouver rapidement des solutions pour combler le vide laissé par Rüdiger et tenter de sauver ce qui peut encore l’être cette saison.
Laisser un commentaire