44789399 0 image a 48 1624913718966
dans

Euro 2020: Ian Wright révèle deux énormes erreurs que l’Espagne a commises avec Morata contre l’Italie

Par

le


Légende d’Arsenal et de l’Angleterre, Ian Wright a identifié deux énormes erreurs commises par l’Espagne avec Alvaro Morata qui ont conduit à leur éviction en demi-finale de l’Euro 2020 contre l’Italie.

Le patron de l’Espagne, Luis Enrique a quitté Morata, qui est son attaquant le plus puissant sur le banc contre l’Italie.

L’Espagne a dominé la procédure pendant la majeure partie de la rencontre et a été menaçante tout au long du match, mais n’a pas trouvé le fond des filets jusqu’à ce que Morata sorte du banc pour égaliser pour La Roja.

Wright pense que c’était une erreur de garder la Juventus en avant sur le banc.

[totalpoll id= »794558″]

« Ils [l’Espagne] sont fantastiques à regarder. Vous regardez certains des joueurs comme Pedri, Olmo jouer des trucs formidables, mais quand vous regardez dans la boîte ?

« Quand ils ont percé le milieu de terrain italien, il n’y avait personne dans la surface. Il n’y a personne avec qui jouer, pour faire pression sur Chiellini ou Bonucci. Ils étaient en sécurité toute la journée.

«Mais tout de suite, il (Morata) a commencé à leur causer des problèmes, il a commencé à courir à Chiellini. Il était un point focal. Je pense que c’était une grosse erreur de ne pas le démarrer », a-t-il déclaré à ITV.

Mais malgré tout cela, le penalty de Morata a été sauvé par le gardien italien Gianluigi Donnarumma lors de la fusillade car il a montré un manque de confiance en livrant sur place.

«Quand il s’est approché, il regardait en bas. Quand vous faites cette course, je pensais qu’il était trop direct, donc lorsque vous ouvrez votre corps, il n’y a qu’un seul endroit où il peut aller », a ajouté Wright.

«Regardez la taille de ce gardien. Vous devez littéralement l’envoyer dans le mauvais sens pour le battre à moins que vous ne l’ayez bien compris dans le filet latéral et c’est loin d’être le cas.

« Vous pouvez voir quand il s’est approché de lui, j’ai dit que je ne l’aimais pas. Je n’aurais pas voulu qu’il en prenne un. Je ne pense pas qu’il soit dans l’état d’esprit d’aller prendre un penalty de cette importance à ce stade, il n’aurait pas dû le prendre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *