Euro 2021 : Virgil Van Dijk annonce sa décision finale

Advertisements

Les Pays-Bas ne pourront pas compter sur le défenseur de Liverpool Virgil Van Dijk lors du prochain Euro, qui débute officiellement dans un mois. Le roc central des Reds l’a fait savoir dans un entretien sur le site officiel du club.

Advertisements
Advertisements

Victime d’une rupture des ligaments croisés, Virgil Van Dijk n’a plus refoulé les pelouses depuis octobre dernier. Si l’ancien de Southampton a bien avancé dans sa convalescence, il a pris la décision de ne pas participer au tournoi continental qui débute le 11 juin prochain.

« J’ai pris une décision que je devais prendre : est-ce que je participerais à l’Euro, oui ou non ? Avec tout ce qui se passe, j’ai le sentiment que physiquement, c’est la bonne décision de ne pas aller à l’Euro et d’entamer ma dernière phase de rééducation pendant l’intersaison. Je vais donc me concentrer sur la pré-saison avec le club et c’est un objectif réaliste, donc j’ai hâte d’y être. Je suis évidemment très déçu de manquer l’Euro, de manquer le Championnat d’Europe et d’y mener mon propre pays, mais les choses se sont passées comme elles se sont passées et je dois l’accepter – nous devons tous l’accepter. Je pense que la décision de ne pas y aller est la bonne dans le grand schéma des choses. C’est difficile, mais je suis en paix avec ça. », a indiqué le champion d’Europe 2019.

Un coup dur pour Fran De Boer et la sélection hollandaise, dont Van Dijk est le capitaine.

Publicité

Laisser un commentaire