Euro 2024 (Q) : La Belgique domine l’Estonie et se repositionne dans le Groupe F

Par

belgaimage 69156458 copie

La Belgique renoue avec la victoire.

Pour la 4è journée des éliminatoires de l’Euro 2024, la Belgique se déplaçait sur le terrain de l’Estonie. Bien qu’étant en déplacement, les Diables Rouges ont su faire le job. Elles ont gagné sur le score de trois buts à zéro.

Face à l’Estonie, Domenico Tedesco a fait une revue d’effectif. Le sélectionneur belge a mis sur les joueurs qui évoluent la plupart sur le banc en équipe nationale. Sets dans les cages, Vranckx et Ndayishimiye au milieu de terrain. Malgré ce turnover, la Belgique a pris le dessus (3-0). Elle a ouvert le score à la 37è minute sur un CSC de Rasmus Peetson. Les Diables Rouges font le break grâce à Romelu Lukaku à la 40è minute. Dans les derniers instants de la rencontre, Johan Bakayoko inscrit le troisième but de son équipe.

La Belgique reprend la deuxième place dans le Groupe F

Accrochée par l’Autriche (1-1) samedi, la Belgique se reprend. Elle vient à bout (3-0) de l’Estonie. Grâce à cette victoire, les Diables Rouges sont deuxièmes du Groupe F des éliminatoires de l’Euro 2024 avec 7 points. Mais, avec un match en moins. Elles ont la possibilité de rejoindre à la première place l’Autriche après le matcnh en retard.

En septembre, la Belgique va jouer contre l’Azerbaidjan et l’Estonie. Deux rencontres qui devraient permettre à Kévin De Bruyne et ses partenaires d’assurer leur qualification pour le prochain Euro.

Notons d’ailleurs que la sélection belge entame une nouvelle phase. Eden Hazard est parti après la  Coupe du Monde 2022. Le sélectionneur a été également changé. Roberto Martinez part et Domenico Tedesco rentre. Il aura la lourde responsabilité de permettre à cette sélection de gagner un trophée majeur avant la fin de cette belle génération. Ces joueurs n’ont pas été à la hauteur au Mondial, éliminés dès la phase de groupes.

Qui remportera le Ballon d’or en premier entre Haaland et Mbappé?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *