template 82 1
dans ,

Euro 2024 (Q) : Lukaku sauve la Belgique de la défaite contre l’Autriche

Par

le


La sélection de la Belgique n’a pas fait mieux qu’un match nul 1 but partout contre l’Autriche ce samedi.

Comptant pour la troisième journée des qualifications pour l’Euro 2024, Romelu Lukaku et ses coéquipiers accueillaient les Autrichiens. Menés par le défenseur madrilène, David Alaba, l’Autriche a livré une belle rencontre. Tout le contraire pour la sélection de la Belgique du sélectionneur Domenico Tedesco.

Bien entrés dans cette partie, les Autrichiens vont ouvrir le score dès la 21è minute. Sur un corner bien tiré par Patrick Wimmer, Michael Gregoritsch va réussir à pousser la balle dans les buts gardés par Thibaut Courtois. La suite de la première période sera âprement disputée sans qu’aucun but ne soit inscrit. Malgré une légère domination de la Belgique, aucune action ne sera à leur actif. Ainsi, les Belges termineront la première partie de cette rencontre sans la moindre frappe cadrée. Tout le contraire pour l’Autriche qui réussira à tirer au but à deux reprises.

Le réveil de la Belgique

Dans le second acte, la Belgique va se montrer beaucoup plus tranchante. Visiblement déçu du visage montré en première période, Tedesco va procéder à quelques changements tactiques. Ainsi, Lukaku et ses autres vont garder le pied sur la balle. Après la pause, la Belgique va tirer à huit reprises vers les buts autrichiens.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Néanmoins, ils manqueront de précision en cadrant seulement deux tirs. A force d’appuyer, ils égaliseront grâce à Romelu Lukaku. Capitaine lors de cette rencontre, le joueur de l’Inter, très critiqué après la finale de la ligue des champions contre Manchester City va se donner un peu d’air. Sur une action rondement menée, Lukebakio va adresser l’offrande à Lukaku à la 61è, 1-1.

Malgré quelques ajustements en fin de partie, la Belgique ne réussira pas à battre l’Autriche. Ainsi, avec ce match nul, l’Autriche reste en tête de la poule F avec 7 points. Avec un match en moins que leur adversaire du jour, la Belgique reste deuxième avec 4 points.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *