template 5 1
dans

Arturo Vidal : Le VAR a été introduit pour empêcher le Real Madrid de truquer les matchs

Par

le


L’ancien joueur du FC Barcelone, Arturo Vidal, a critiqué le Real Madrid, qu’il accuse de truquer des matches.

Selon lui, le club de la capitale espagnole est à l’origine de l’introduction de l’arbitre assistant vidéo (VAR).

Vidal est convaincu que l’arbitre a aidé le Real Madrid à remporter trois fois la Ligue des champions.

Le Real Madrid a remporté la Ligue des champions en 2016, 2017 et 2018.

[totalpoll id= »794558″]

Et Vidal est d’avis que le triplé est dû au fait que les Blancos ont été aidés par les arbitres.

Vidal a déclaré à TNT Argentina que la FIFA avait introduit la VAR pour empêcher les officiels de favoriser les clubs.

« Le Real Madrid a été favorisé par l’arbitre à deux reprises lors de son triplé, lorsqu’il a battu le Bayern Munich en 2017 et 2018.

« Tout le monde l’a vu. Je pense que c’est pour cela qu’ils ont ensuite introduit la VAR, ils ne pouvaient plus arranger des matchs comme ça », a-t-il dit.

Madrid n’a pas bougé cet été et ne bougera pas

Plusieurs médias ont assuré qu’il serait le seul joueur capable de faire bouger Madrid. Encore plus après sa brouille avec le PSG au sujet de son souhait de ne pas lever son option pour prolonger au-delà de juin 2024. Mais il s’est finalement rabiboché avec Paris.

Et le Real Madrid dans tout cela ? Marca explique que le club de la capitale espagnole n’a pas voulu céder à la panique après la perte de KB9 et qu’il n’a jamais approché le Français, ni son entourage cet été. Les dirigeants merengues n’ont «pas bougé pour Kylian Mbappé» assure le média ibérique.

«Il n’y a eu aucune option, ni aucun contact direct avec le PSG, ni avec le joueur. Du moins, officiellement», précise Marca qui ajoute que le Real Madrid ne serait pas surpris si KM7 venait à prolonger au PSG.

Pour cette raison et parce que c’est un dossier sensible, Florentino Pérez et ses équipes «ont pris grand soin de ne pas faire de faux pas, ou plutôt de ne pas faire de pas du tout.» Ils ont suivi ce plan à la lettre et ils ont voulu rester à l’écart pour que personne, surtout pas le PSG, puisse les pointer du doigt. C’est aussi pour garder une possibilité de recruter libre l’attaquant en 2024.

Pour cela, il devra prendre position publiquement pour les rejoindre. Mais si Mbappé prolonge entre-temps, le Real Madrid, qui a donc pour stratégie de rester dans l’ombre et de ne pas se mouiller, lâchera l’affaire assure Marca. La suite au prochain épisode…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *