20211105 The18 Image Vidal Chile GettyImages 1345909920
dans

Vanne sur un gardien qui s’est suicidé, Arturo Vidal s’offre une polémique !

Par

le


L’ancien milieu de terrain du Bayer Leverkusen, du Bayern, du Barça ou encore de la Juventus, Arturo Vidal, qui évolue désormais à l’Athletico Paranaense, a suscité une vague d’indignation sur les les réseaux sociaux.

Interrogé sur Twich à propos de son premier but avec le Bayer Leverkusen, l’international chilien a commis une grosse bourde. «Après mon premier but en Europe, avec le Bayer Leverkusen, le gardien a fait une dépression et s’est suicidé», a invraisemblablement répondu Arturo Vidal.

Des déclarations qui ne sont pas passées du tout puisqu’il faisait allusion au cas de Robert Enke. En effet, Arturo Vidal l’avait croisé en 2007. Deux ans plus tard, le portier se suicidait sur un passage à niveau en Allemagne. Alors âgé de 32 ans, ce dernier souffrait de dépression suite au décès de sa fille, touchée par le cancer en 2006.

Capitaine du Hanovre 96 (1ère div. allemande), Robert Enke s’est jeté sous un train mardi en fin de journée, près de la ville où il vivait avec son épouse et la petite fille qu’ils avaient adoptée en mai. En 2006, le couple avait perdu sa petite fille de 2 ans, née avec une grave malformation cardiaque.

[totalpoll id= »794558″]

Le décès de Robert Enke, une tragédie pour le monde du football

Robert Enke

Selon plusieurs journaux sportifs, Robert Enke suivait une thérapie psychologique. «J’ai tenté de lui redonner espoir, des perspectives, de lui dire que le foot n’est pas tout (…) J’étais toujours à ses côtés», expliquait mercredi Teresa, son épouse La police aurait découvert un message d’adieu écrit de la main du désespéré. Sa voiture était garée non loin des voies, les portières non verrouillées et ses papiers à l’intérieur.

«Je suis immensément triste, avait aussitôt réagi Franz Beckenbauer, personnalité n°1 du football allemand. Quand on apprend une telle nouvelle, tous les autres problèmes perdent de leur importance.». Faut croire qu’Arturo Vidal est un habitué de l’excès, mais il a poussé le bouchon un peu trop cette fois-ci.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *