Le départ de Kylian Mbappé du Paris Saint Germain pourrait être annoncé dans les prochaines heures.
Tout au long de la période estivale des transferts, l’avenir de Kylian Mbappe au PSG a été le sujet dominant.
Il a été précédemment rapporté que Mbappe avait clairement indiqué qu’il ne signerait pas de nouveau contrat avec le club du Parc des Princes.
Par conséquent, le PSG voulait vendre le Français cet été, car il ne voulait pas perdre son atout le plus précieux pour absolument rien lorsque son contrat expirera à la fin de la saison.
Cependant, on pensait que Mbappé voulait rester au PSG cette saison, puis signer un pré-contrat avec Madrid lors de la fenêtre de transfert de janvier, avant un transfert libre.
Aujourd’hui, selon le média espagnol Vozpopuli, « Florentino Pérez va finaliser la signature de Kylian Mbappé ». Le Qatar baisse le prix de Mbappé de 50 millions. L’officialisation pourrait avoir lieu dans quelques heures, voire cet après-midi, mais il reste encore quelques franges ».
Le rapport affirme que le départ inattendu de Karim Benzema et la récente blessure de Vinicius Junior ont conduit le président madrilène Florentino Perez à accélérer la transaction pour faire venir Mbappé au club.
❗️Kylian Mbappé to Real Madrid could even be announced this afternoon.
— Madrid Universal (@MadridUniversal) August 30, 2023
— @voz_populi pic.twitter.com/Uj1CE77wan
L’année dernière, Perez a parlé de la volte-face de dernière minute de Mbappé pour rejeter Madrid et rester au PSG.
Il avait déclaré : « Nous n’avons pas signé de pré-contrat ou d’accord avec Kylian Mbappé parce que ce n’est pas régulier.
« Kylian Mbappé ne m’a pas trahi. Mbappe nous a dit que son rêve était de jouer pour le Real Madrid, maintes et maintes fois. Mais tout a changé en 15 jours à cause de la pression politique et économique. Son rêve a dû changer.
Perez a poursuivi : « Macron a appelé Mbappé, ça n’a pas de sens. Le PSG lui a proposé d’être le leader du projet, ça a tout changé. Je n’ai pas vu le même Kylian Mbappé que nous voulions. Ici, personne n’est plus grand que le Real Madrid. Cela ne changera pas.
« Ce n’était pas facile pour Mbappé de recevoir des appels du président de la France… pour vous dire de ne pas quitter le club. Puis aller au Qatar et ils vous proposent des choses qui vous rendent fou, probablement des choses disproportionnées. C’est pour cela que Kylian a changé ».
Laisser un commentaire