La Coupe du Monde des Clubs continue de faire planer des doutes sur l’avenir de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr. Pourtant, interrogé à ce sujet, Fabrizio Romano a affirmé que le Portugais ne quittera pas le club saoudien.
« Pour l’instant, les chances de départ sont inférieures à 50 %. Al-Nassr reste confiant quant à la prolongation de Cristiano Ronaldo », a déclaré le spécialiste du mercato.
Malgré tout, il est évident que la star lusitanienne ne semble pas pleinement satisfaite de sa situation actuelle. Il attend des changements sportifs concrets.
Toujours ambitieux à 40 ans, le quintuple Ballon d’Or souhaite évoluer aux côtés de joueurs de haut niveau pour continuer à remporter des trophées. Le club travaille justement à répondre à ses attentes.
« Ils ont présenté un plan à Cristiano Ronaldo, qui a exprimé publiquement et en privé son mécontentement face à la situation difficile du club depuis plusieurs mois. La saison a été compliquée, et ils ont proposé une restructuration de l’équipe, avec notamment des recrues ciblées comme Luis Diaz de Liverpool, un milieu de terrain de classe mondiale », a ajouté Fabrizio Romano.
Cependant, ce dossier s’annonce délicat, puisque le Colombien est aussi convoité par le FC Barcelone, et Liverpool réclame un prix élevé. Néanmoins, Ronaldo peut compter sur ses dirigeants pour lui offrir un effectif compétitif.
« Nous cherchons à confirmer ces pistes, et nous en saurons davantage dans les prochains jours. Ils visent également un défenseur central, David Hancko de Feyenoord, un joueur gaucher très intéressant qui correspondrait bien aux besoins d’Al-Nassr. En tout, il pourrait y avoir quatre ou cinq arrivées, selon aussi les départs. Ce plan a été présenté à Cristiano, et le club est confiant pour trouver un accord, donc je pense que Ronaldo devrait continuer à Al-Nassr », a conclu le journaliste italien.
Par ailleurs, Gianni Infantino, président de la FIFA, serait ravi de voir Cristiano Ronaldo participer à la Coupe du Monde des Clubs. Pour cela, le Portugais devrait quitter Al-Nassr, mais le club saoudien ne semble pas prêt à le laisser partir facilement. La présence de Ronaldo offrirait une visibilité supplémentaire à la compétition.
Laisser un commentaire