IMG 3130
dans

Lampard: La vraie raison pour laquelle Kevin De Bruyne a quitté Chelsea

Par

le


L’entraîneur de Chelsea, Frank Lampard, a révélé pourquoi Kevin De Bruyne avait quitté Chelsea en 2014.

L’international belge s’est depuis imposé comme l’un des meilleurs milieux de terrain au monde.

De Bruyne a déménagé à Stamford en janvier 2012 du club belge de Genk pour un montant de 7 millions de livres sterling.

Le milieu de terrain est resté au club en prêt jusqu’à la fin de la saison, avant de rejoindre le club de Bundesliga du Werder Brême en prêt lors de la saison 2012-13.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

L’international belge est revenu à Stamford Bridge la saison suivante et a eu du mal à s’intégrer dans l’équipe alors dirigée par Jose Mourinho.

Il n’a fait que neuf apparitions pour le club et a été libéré par Chelsea pour rejoindre Wolfsburg et là, il a reconstruit sa réputation dans le football européen.

De là, l’international belge a rejoint Manchester City avant la saison 2015-16, où il est devenu l’un des meilleurs milieux de terrain au monde.

Lampard, qui était encore un joueur actif pour les Blues lorsque De Bruyne était là-bas, a donné son avis sur les raisons du départ du Belge.

« Kevin se battait plus pour la position n ° 10 ou l’un des deux joueurs larges », a-t-il déclaré lors de sa conférence de presse.

«Quand il était avec nous dans sa jeunesse, nous étions probablement assez bien empilés dans ces zones d’attaque.

« Eden [Hazard] était là, [Andre] Schurrle était là, Juan Mata était là et ce dont je me souviens de Kevin, c’était une véritable faim et le désir de venir jouer. »

Lampard a déclaré qu’il ne savait pas ce qui s’était réellement passé entre De Bruyne et Mourinho, mais a ajouté qu’il respectait le fait que le Belge ait quitté le club pour poursuivre le football régulier.

De Bruyne a aidé les Cityzens à remporter un total de cinq titres de Premier League, entre autres trophées. Il est maintenant sur le point de remporter la Ligue des champions et la FA Cup cette saison.

Le Belge a levé la Premier League avec Manchester City plus tôt dimanche après avoir battu son ancien club Chelsea 1-0 à l’Etihad.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *