kd33
dans

L’analyse de José Mourinho sur la différence entre Ronaldo et Messi refait surface

Par

le


L’analyse vieille de dix ans de José Mourinho sur la comparaison entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi a refait surface. Elle prend d’assaut les réseaux sociaux.

Dans cette interview, le manager portugais avait préféré Ronaldo à Messi. Mourinho affirmait qu’il était beaucoup plus difficile de reproduire les exploits du numéro 7 portugais sur le terrain.

Mourinho, qui est actuellement à la tête de l’AS Roma, a dirigé Ronaldo pendant trois saisons entre 2010 et 2013. Messi, bien sûr, était dans le camp de Barcelone, pulvérisant les records sous la direction du grand Pep Guardiola.

Entre 2009 et 2012, l’as de l’époque à Barcelone a remporté quatre Ballons d’Or consécutifs, laissant Ronaldo, qui opérait également à un niveau exceptionnel, dans la poussière.

[totalpoll id= »794558″]

Dans une interview de 2012, Mourinho a ouvertement soutenu la star du Real Madrid de l’époque, affirmant que les critiques ne tenaient pas compte des difficultés de Ronaldo et de ses contributions défensives.

S’adressant à ABola (via The Independent), l’ancien entraîneur de Porto a déclaré :

« Ce serait un crime pour Cristiano de ne pas gagner le Ballon d’Or. Et je continue à dire qu’il est plus difficile d’être Cristiano que Lionel Messi. Je vais vous le dire : Il a grandi dans l’équipe pour laquelle il joue maintenant, avec les coéquipiers avec lesquels il joue maintenant. Cristiano est arrivé d’Angleterre dans une équipe qui perdait. Il a dû grandir ces deux dernières années avec cette équipe en construction. »
Mourinho a ajouté :

« L’un joue avant-centre et l’autre est un ailier. Messi est environ 50 mètres plus près du but et a moins de travail défensif. Comment un ailier peut-il marquer autant de buts qu’un avant-centre ? »

Il a conclu en disant :

« C’est un ailier qui défend, un ailier qui termine le match à la 94e minute avec un sprint pour chasser Pedro en position de marquer un but. C’est un joueur qui, dans les situations de ballon mort, vient 20 fois dans la zone défensive. Il est très important pour la mise en place de la défense. C’est un joueur qui n’est protégé par rien ni personne. C’est beaucoup, beaucoup plus difficile ».
Le joueur de 36 ans a disputé 164 matches sous les ordres de son compatriote au Real Madrid, inscrivant 168 buts et délivrant 49 passes décisives. Sa meilleure campagne en Liga (46 buts) de 2011 à 2012 a permis aux Los Blancos de remporter leur premier titre de champion en quatre ans.

Cristiano Ronaldo devance Lionel Messi pour le nombre de buts en 2021-22

Ni Cristiano Ronaldo ni Lionel Messi n’ont été à leur meilleur niveau cette saison. Si nous devions encore choisir un joueur statistiquement supérieur, nous devrions opter pour le Portugais cette année. La star de Manchester United compte 14 buts et trois passes décisives à son actif cette saison en 24 apparitions toutes compétitions confondues.

Le joueur du PSG, quant à lui, n’a inscrit que six buts et délivré six passes décisives dans toutes les compétitions. Même si le capitaine argentin a joué sept matches de moins que son ennemi juré, son nombre de buts ne rend pas justice à ses qualités. Le septuple Ballon d’Or a une réputation à tenir, et les fans ont hâte de voir comment il va relever le défi.

 

Commentaires

3 réponses à “L’analyse de José Mourinho sur la différence entre Ronaldo et Messi refait surface”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *