ahle
dans , ,

Liga : Girona marche aussi sur l’Atlético Madrid après un match spectaculaire

Par

le


Girona remporte une victoire sensationnelle à nouveau dans leur marche incroyable dans la Liga espagnole, après avoir battu 4-3 l’Atlético Madrid ce mercredi soir dans une rencontre.

Après la victoire 1-0 du Real Madrid ce soir, Gérone devait réagir afin de coller au train aux leaders de la Liga. Deuxième, la surprenante équipe de Sanchez a accueilli de façon incroyable l’Atlético Madrid, troisième. Cela a donné des étincelles d’entrée, puisque les Gironistes ont été tout près d’ouvrir le score après seulement quelques secondes de jeu.

Ce n’était en réalité que l’avant-goût de ce que les sociétaires du Stade de Montilivi allaient montrer dans le match. En effet, après un dribble réussi à l’entrée de la surface adverse, Valery Fernandez a ouvert le feu sur Jan Oblak, impuissant devant ce golazo qui a mis Girona devant.

Ce but du capitaine des locaux a suscité une réaction spontanée de l’ATM, Morata essayant sans succès d’égaliser dans les dix minutes qui ont suivi. L’attaquant espagnol y parvint tout de même, trompant Gazzaniga sur une passe décisive d’Antoine Griezmann.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Cependant, le spectacle ne faisait que commencer devant les fans qui ont bien eu pour leur billet. Profitant d’une erreur défensive, Savio a réussi à marquer le deuxième but des Girona pour le 2-1 à la 26. Comme si cela n’était pas suffisant pour assommer les hommes de Diego Simeone, Daley Blind a réalisé le break, dix minutes plus tard.

Derrière, alors qu’il profitait d’un contre favorable, Rodrigo De Paul a trouvé Morata, qui, dans un travail individuel, a réussi à se déjouer des deux défenseurs adverses avant de tromper le gardien de Girona. L’homme de la soirée, l’ancien joueur de Chelsea et du Real Madrid, est passé à côté d’une nouvelle égalisation à quelques minutes de la mi-temps, étant signalé en position de hors-jeu.

Après la pause, Morata a repris de la plus belle manière ce qu’il a commencé en première période. L’Espagnol, dans une grande soirée, a encore égalisé pour l’Atlético après neuf minutes seulement disputées dans cette partie. Cela a donné plus d’envies et d’énergie aux Colchoneros , qui ont poussé pour prendre le dessus.

Toutefois, les visiteurs n’ont pas pu profiter de cette phase de jeu impressionnante face aux promus de la deuxième division. Très engagée et motivée à l’idée de tuer les géants de la Liga comme elle l’a déjà fait avec le FC Barcelone, Girona n’a pas abdiqué dans ce match. Dans les derniers instants, leur abnégation a fini par payer, puisque Ivan Martin a crucifié l’ATM à la 91e.

Ce but du milieu de terrain a scellé le sort de la partie, qui s’est terminée sur une victoire 4-3 de Girona, suite à une fin de match électrique et irrespirable.

Girona, une tueuse de géants

Girona

Girona remporte donc cette bataille cruciale qui leur permet de rester deuxième avec 48 points au classement de la Liga. Ils confirment leur statut de tueurs de géants, ayant déjà marché sur Barcelone, Villarreal, Séville ou encore le Celta Vigo.

Avec cette performance incroyable de ce soir, ils prouvent qu’ils n’ont pas volé leur statut de meilleure attaque de la ligue avec 46 buts marqués. En face, la ligne défensive de Simeone s’est révélée trop facile à briser.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *