Diego Simeone : « Sans ce joueur, le Barça n’aurait pas remporté la Liga la saison dernière »

Par

F3hnRWDXcAEEFJz

LA saison dernière, le FC Barcelone a remporté la Liga pour la première fois depuis 4 saisons. Xavi Hernandez, qui était arrivé un an et demi plus tôt, avait donc réussi son pari de remettre le FC Barcelone au sommet du football espagnol. Cependant, pour Diego Simeone, ce succès ne serait pas possible sans l’attaquant polonais Robert Lewandowski, recruté la saison dernière.

Lors de la dernière décennie, le Barça avait une hégémonie en Liga. En 10 championnats, le club catalan en a remporté 7. Une domination sans partage, qu’ils ont cependant perdu avec l’arrivée de la nouvelle décennie. Après Koeman ainsi que le départ de Lionel Messi, le Barça est entré dans une nouvelle ère, avec Xavi Hernandez et une équipe très jeune. Et pour combler cette jeunesse, le Barça est allé cherché l’expérimenté Robert Lewandowski.

image 16 47

Lewandowski, facteur X de la Liga du Barça

Le buteur polonais, recruté au Bayern Munich, a eu un impact immédiat. Fer de lance de l’attaque barcelonais, il a été le meilleur buteur du club en Lige et en Ligue des champions, tout en terminant Pichichi de la Liga avec 23 buts. D’ailleurs, pour Diego Simeone, entraîneur de l’Atletico Madrid, l’arrivée de Robert Lewandowski a été très important dans la conquête du titre en Liga.

« Sans Lewandowski, Barcelone n’aurait pas gagné la dernière Liga », a déclaré l’entraîneur argentin sur El Larguero. Simeone a également déclaré qu’il souhaitait se battre pour la Liga, mais il est conscient des difficultés que cela signifie de devoir rivaliser avec le Real Madrid et FC Barcelone. Il a également ajouté que le succès du Barça, après Lewandowski, reposait sur leur défense de fer. « Barcelone est sorti champion grâce à la manière dont ils ont défendu. Ils n’ont pas marqué 500 buts. Ils ont marqué peu de buts, ils étaient énergiques », a-t-il ajouté.

Lire aussi:
Avenir de João Félix : Le Barça a pris sa décision (SPORT)

Diego Simeone répond également à Xavi

Lors de cet entretien, Diego Simeone en a également profité pour répondre à Xavi Hernandez. Ce dernier avait déclaré que le Barça ne pouvait pas jouer comme l’Atlético parce que les supporters ne comprendraient pas ce jeu ultra défensif. Pour Simeone, Xavi n’a pas totalement tort. « Ce n’était pas une critique, c’était une opinion et les opinions doivent être respectées . Maintenant, l’équipe nous le demande et se sent à l’aise de jouer de cette façon. Quand le footballeur se sent bien, il faut l’accompagner. Avant, il y avait une équipe très forte physiquement, Gabi, Tiago, Raúl, Costa, Godín… Les autres footballeurs ont besoin d’autre chose. Madrid a besoin de reculer et de contre-attaquer. Barcelone a des joueurs devant et doit récupérer rapidement car alors c’est difficile. pour qu’ils reviennent », a déclaré le Cholo.

Messi mérite t-il son 8ème ballon d’or?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *