19511 16732619295370 1920
dans

PSG 4é, Real 2é… les 5 clubs européens ayant remporté le plus de matchs en 2022

Par

le


La domination sans produit final ne compte pas dans le monde du football. Les trophées et les titres ne sont remportés que par les équipes qui savent tirer le meilleur parti des occasions qui se présentent à elles.

Ainsi, lorsqu’il s’agit de juger de la qualité d’une équipe, il n’y a pas de mesure plus fiable que les matches gagnés.

Dans la liste d’aujourd’hui, nous allons nous pencher sur cinq équipes qui ont tenu leur rang en 2022, récoltant de nombreux résultats favorables au passage. Voici les cinq équipes européennes qui ont remporté le plus grand nombre de matches en 2022, toutes compétitions confondues :

#5 Barcelone – 31 matchs gagnés

[totalpoll id= »794558″]

FC Barcelona v RCD Espanyol - LaLiga Santander

En remplacement de Ronald Koeman, Xavi a pris la tête du FC Barcelone en novembre 2021. Il contribue à redresser la situation de son club, le propulsant vers une admirable seconde moitié de la campagne 2021-22. Sous la direction de Xavi, le FC Barcelone a remporté 14 de ses 20 matches de Liga (saison 2021-22) en 2022. Il a perdu trois fois et fait trois matchs nuls lors de ses six autres rencontres.

Le Barça a remporté deux matchs d’Europa League avant d’être éliminé par l’Eintracht Frankfurt en quart de finale. Il a également remporté un match de Copa del Rey avant d’être éliminé par l’Athletic Bilbao en huitièmes de finale.

Lors de la saison 2022-23 de la Liga, le Barça a enregistré 12 victoires en 15 rencontres de Liga (deux nuls, une défaite). Ils ont remporté deux victoires en Ligue des champions avant leur élimination en phase de groupes.

#4 Paris Saint-Germain – 32 matchs gagnés

Juventus v Paris Saint-Germain: Group H - UEFA Champions League

Mauricio Pochettino a mené le Paris Saint-Germain (PSG) au titre de champion de Ligue 1 2021-22 mais a échoué lamentablement en Ligue des champions et en Coupe de France. L’équipe française a été éliminée au stade des 16e de finale des deux compétitions de coupe.

Dans la seconde moitié de la saison 2021-22 (en 2022), Pochettino a emmené le PSG vers 12 victoires en Ligue 1 (quatre nuls, trois défaites), une victoire en Ligue des champions et une seule victoire en Coupe de France.

Christophe Galtier a remplacé le manager argentin avant la saison 2022-23 et a établi le PSG comme une force avec laquelle il faut compter. Galtier a commencé son règne par une victoire 4-0 en Supercoupe de France contre Nantes. Ensuite, lors de la saison 2022-23 de la Ligue 1, le PSG a remporté 14 victoires et fait deux matchs nuls. Enfin, en Ligue des champions, le PSG a obtenu quatre victoires en phase de groupes et a subi deux nuls.

#3 Manchester City – 37 matchs gagnés

Manchester City v Fulham FC - Premier League

Pep Guardiola, l’entraîneur de Manchester City, a emmené son équipe vers 37 victoires en 2022, l’aidant à défendre avec succès sa couronne de Premier League anglaise lors de la saison 2021-22. Les Cityzens ont obtenu les trois points dans 13 de leurs 18 matches de Premier League lors de la saison 2021-22 l’année dernière.

Ils ont également atteint les demi-finales de la Ligue des champions de l’UEFA, où ils ont été battus par le Real Madrid. En chemin, ils ont remporté trois victoires. En outre, ils ont atteint les demi-finales de la FA Cup, remportant quatre matchs avant d’être éliminés par Liverpool. Enfin, ils ont remporté une victoire au troisième tour de l’EFL Cup avant d’être éliminés par West Ham United au tour suivant.

L’année dernière, City a disputé 16 matches de Premier League 2022-23, dont 11 victoires, deux défaites et trois nuls. En Ligue des champions, ils se sont imposés lors de quatre rencontres de la phase de groupe et ont fait match nul lors des deux autres. Enfin, en EFL Cup, ils ont remporté deux grandes victoires contre Chelsea et Liverpool, respectivement au troisième et au quatrième tour.

#2 Real Madrid – 37 matchs gagnés

Real Madrid CF v Girona FC - LaLiga Santander

Le Real Madrid de Carlo Ancelotti a réalisé un triplé l’an dernier en remportant la Ligue des champions, la Liga et la Supercoupe d’Espagne. Les Blancos ont remporté 12 victoires l’an dernier lors de la saison 2021-22 de la Liga, contre trois défaites et quatre nuls.

Lors de la saison 2021-22 de la Ligue des champions, ils ont remporté quatre victoires et subi trois défaites. En Supercoupe d’Espagne, ils ont remporté deux victoires. Enfin, en Copa del Rey, ils ont remporté deux matchs avant d’être éliminés par l’Athletic Bilbao en quart de finale.

Les hommes de Carlo Ancelotti ont bien commencé la saison 2022-23, en battant l’Eintracht Francfort 2-0 en Supercoupe de l’UEFA. En 2022, les Merengues ont disputé 15 matchs de la saison 2022-23 de La Liga, récoltant 12 victoires et perdant des points en trois matchs (deux défaites et un nul). En Ligue des champions, ils ont remporté quatre victoires en phase de groupes en 2022.

#1 Liverpool – 43 matchs gagnés

Liverpool FC v Leicester City - Premier League

Jurgen Klopp, l’entraîneur de Liverpool, a remporté 43 victoires dans toutes les compétitions européennes en 2022. Le manager allemand a supervisé 19 rencontres de Premier League en 2021-22 en 2022, amenant les Reds à 16 victoires et trois nuls. Les Merseysiders ont terminé à la deuxième place de la Premier League la saison dernière, à un seul point du champion Manchester City (93 points).

En Ligue des champions, ils sont allés jusqu’en finale, où ils se sont inclinés 1-0 face au Real Madrid. En route vers le grand événement, ils ont gagné quatre matchs, perdu une fois et fait un match nul. Liverpool a remporté la FA Cup et la EFL Cup la saison dernière, en battant Chelsea lors des deux finales. En FA Cup, ils ont remporté six victoires et deux autres en EFL Cup.

Liverpool a remporté le Community Shield 3-2 contre Manchester City au début de la saison 2022-23. Malheureusement, ils n’ont pas pu maintenir cet élan positif. L’an dernier, les Reds n’ont remporté que huit victoires en Premier League lors de la saison 2022-23, pour quatre défaites et quatre nuls.

En Ligue des champions, ils ont remporté cinq victoires et se sont inclinés à une seule reprise. Enfin, en EFL Cup, ils ont obtenu une victoire au troisième tour contre Derby County avant d’être éliminés par Manchester City au tour suivant.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *