hazard vs mane
dans

Sadio Mane 5e, Hazard 3e…. les 5 meilleurs numéros 10 à avoir joué en Premier League

Par

le


Le maillot numéro 10 est très important dans le monde du football. Il a été associé à l’un des postes les plus emblématiques du football.

Le maillot numéro 10 est généralement attribué au principal meneur de jeu de l’équipe, qui joue souvent juste derrière l’attaquant.

Toutefois, il y a eu plusieurs exceptions à cette règle. Mais il n’en reste pas moins que ce maillot est souvent attribué à l’un des meilleurs joueurs de l’équipe. Porter le numéro 10 d’une équipe doit être un motif de fierté pour tout footballeur.

La première division anglaise a connu quelques numéros 10 emblématiques. Sans plus attendre, jetons un coup d’œil à cinq des plus grands numéros 10 à avoir joué en Premier League.

[totalpoll id= »794558″]

(Mentions honorables : Juan Mata, Joe Cole, Mesut Ozil)

#5 Sadio Mane (Liverpool)

Liverpool FC v Burnley FC - Premier League

Sadio Mane a quitté Liverpool plus tôt cet été pour rejoindre le Bayern Munich pour un montant de 35,1 millions de livres sterling. Il a été absolument brillant pour Liverpool au cours des six saisons qu’il a passées dans le Merseyside et au sommet de ses pouvoirs, il n’y avait pratiquement personne de meilleur que lui.

Mané est un ailier rapide dont la capacité de dribble était tout simplement exceptionnelle dans sa jeunesse. Les changements de rythme, l’agilité et les touches habiles de l’international sénégalais en ont fait un attaquant aussi insaisissable que les autres en Premier League.

Aux côtés de Roberto Firmino et Mohamed Salah, il a également formé l’un des trios offensifs les plus meurtriers du 21e siècle à Liverpool.

Il était le co-meilleur buteur de la ligue lors de la saison 2018-19 avec 22 buts et a obtenu le Soulier d’or de la Premier League. Mane a remporté un titre de Premier League, un titre de Ligue des champions, une FA Cup et une Coupe de la Ligue avec Liverpool.

En 269 apparitions toutes compétitions confondues pour Liverpool, Mane a marqué 120 buts et délivré 48 passes décisives.

#N°4 Dennis Bergkamp (Arsenal)

Dennis Bergkamp in action for Arsenal

Dennis Bergkamp est une légende d’Arsenal. Il est l’un des footballeurs les plus élégants à avoir fréquenté la Premier League et a joué un rôle majeur dans l’ère de succès des Gunners sous Arsène Wenger.

Sa technique était exquise et il a marqué quelques buts sensationnels dans sa carrière à Arsenal. Il a rejoint le club en 1995 et y a passé 11 ans avant de se retirer du football professionnel.

Bergkamp a fait partie des « Invincibles » d’Arsenal et a remporté trois titres de Premier League et quatre FA Cups. En 408 apparitions toutes compétitions confondues pour Arsenal, le Néerlandais a marqué 114 buts et délivré 93 passes décisives.

#n°3 Eden Hazard (Chelsea)

Eden Hazard is arguably Chelsea's greatest number 10

Avant de rejoindre le Real Madrid dans ce qui sera finalement considéré comme une décision peu judicieuse, Eden Hazard a fait des ravages en Premier League avec Chelsea. Le petit franc-tireur belge était un plaisir à regarder avec le ballon dans les pieds pendant son séjour en première division anglaise.

Il pouvait transpercer les défenses les plus solides grâce à son contrôle de proximité, son agilité et sa vitesse fulgurante. Hazard était également capable de faire des passes délicieuses dans le dernier tiers du terrain et était à l’origine des succès de Chelsea à cette époque.

Il a remporté deux titres de Premier League, une FA Cup et deux Europa League pendant son séjour à Chelsea. En 351 apparitions toutes compétitions confondues avec les Blues, Hazard a inscrit 110 buts et délivré 92 passes décisives.

#n°2 Sergio Aguero (Manchester City)

Sergio Aguero wore the number 10 shirt at Manchester City despite being a striker

Sergio Aguero détient le record du nombre de buts marqués pour un seul club en Premier League, avec 184 réalisations pour Manchester City. Aguero est l’un des plus grands buteurs du XXIe siècle et a été tout simplement phénoménal pour City lors de son ascension au sommet au cours de la dernière décennie.

Le but de la dernière minute de l’attaquant argentin contre les Queens Park Rangers lors de la dernière journée de la saison 2011-2012, qui a permis à Manchester City de remporter le titre, est resté gravé dans les annales de la Premier League.

Aguero est l’un des meilleurs tireurs que nous ayons vus ces derniers temps et, malgré sa petite taille, il était très fort et ne pouvait pas être bousculé par le ballon.

En 389 apparitions toutes compétitions confondues sous le maillot de Manchester City, Aguero a marqué 260 buts et délivré 73 passes décisives. Il a remporté cinq titres de Premier League, six Coupes de la Ligue et une FA Cup avec Manchester City.

#1 Wayne Rooney (Manchester United)

Wayne Rooney wore the number 10 shirt at Manchester United between 2007 and 2017

Aucun adolescent n’a jamais terrorisé la Premier League comme l’a fait Wayne Rooney à l’âge de 16 ans à Everton. Il a rejoint Manchester United peu après et le reste appartient à l’histoire. Le jeune attaquant belliqueux a d’abord porté le numéro 8 à Manchester United, avant de prendre le numéro 10 en 2007.

Il a été tout simplement phénoménal pour Manchester United et a permis à tous ses coéquipiers de se surpasser. Rooney était le footballeur le plus complet que nous ayons vu en Premier League, comme en témoigne la facilité avec laquelle il s’est installé dans un rôle plus profond à la fin de sa carrière.

Mais au sommet de son art, Rooney était un attaquant dynamique qui pouvait marquer des buts aussi bien qu’il pouvait les créer. Cela ne le dérangeait pas de jouer un rôle de soutien pour des joueurs comme Cristiano Ronaldo, Carlos Tevez, Dimitar Berbatov ou Robin van Persie.

En fait, Rooney a rendu tous ces joueurs meilleurs en devenant créateur à plusieurs reprises. Il a remporté cinq titres de Premier League, une Ligue des champions, une FA Cup et trois Coupes de la Ligue avec Manchester United.

En 559 apparitions toutes compétitions confondues pour les Red Devils, Rooney a marqué 253 buts et délivré 146 passes décisives.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *