resize 33 2
dans

Wesley Sneijder explique la vraie raison pour laquelle son transfert à Manchester United n’a jamais eu lieu

Par

le


Pendant des années, Wesley Sneijder a été continuellement associé à un transfert à Manchester United, comme à chaque fenêtre de transfert.

Les rumeurs étaient persistantes et on pouvait toujours trouver une mention du Néerlandais et de Manchester United dans la section « Paper Talk » du site Web de Sky Sports.

Mais à l’instar de ce qui s’est passé avec Nicolas Gaitan, Ezequiel Garay et Sergio Ramos à la même époque, un transfert à Old Trafford ne s’est jamais concrétisé.

En 2021, Sir Alex Ferguson a déclaré que, contrairement aux rapports, United n’avait « jamais été intéressé » par Sneijder et qu’il ne savait pas « d’où cela venait ».

[totalpoll id= »794558″]

Pourtant, Sneijder affirme qu’il était sur le point de signer pour United il y a 12 ans, à l’époque de sa splendeur absolue.

L’ancien joueur de l’Ajax a connu une période faste au cours de laquelle il a remporté un triplé historique avec l’Inter Milan et aidé les Pays-Bas à atteindre la finale de la Coupe du monde en 2010.

Il affirme qu’un accord était « proche » et a appris plus tard que son agent a fait échouer le transfert en demandant plus d’argent – avec Ferguson disant à un membre de la famille.

Sneijder, ambassadeur FedEx Express pour l’UEFA Champions League, a déclaré à SPORTbible lors d’une interview exclusive : « En fait, j’étais proche en 2011, après la Ligue des champions et après le Mondial.

« J’étais proche en 2011 après la Ligue des champions et la Coupe du monde. Mais ce que j’ai entendu plus tard, c’est qu’à un moment donné, nous avons discuté avec United et qu’à un moment donné, il n’y avait plus rien.

J’ai demandé à mon manager : « Que s’est-il passé avec United ? » et il m’a répondu : « Non, rien, c’est fini ».

« Mais deux ans plus tard, j’ai découvert qu’il avait demandé de l’argent supplémentaire pour lui-même. C’est pourquoi l’accord a été rompu. En fait, [Sir Alex] Ferguson l’a dit à l’un de mes proches.

Wesley Sneijder explique la vraie raison

En 2013, Sneijder a eu une nouvelle occasion de rejoindre la Premier League lorsque Liverpool a fait appel à lui.

Mais il a finalement choisi de signer à Galatasaray, d’abord parce qu’il estimait que le club était mieux placé pour remporter des trophées, mais aussi parce qu’il pouvait profiter de la période de Noël sans entrer sur le terrain.

Il explique : « Avant de venir ici, à Istanbul. A l’Inter, à la fin, j’ai dû choisir entre Liverpool et Galatasaray. Et cette fois-là, Liverpool n’était pas en train de gagner.

« Et pour être honnête, j’aime aussi Noël. J’aime beaucoup Noël. Alors, jouer le lendemain de Noël et ce genre de match, ce n’est pas pour moi !

« La raison la plus importante était que je voulais jouer pour des prix, et j’avais plus l’impression de gagner des prix à Galatasaray qu’à Liverpool.

« Pas du tout. Je ne regrette qu’un seul moment, celui de ma période au [Real] Madrid. J’ai eu une carrière extraordinaire et je suis heureux de tous les mouvements que j’ai faits. Donc, aucun regret. »

Sneijder était un meneur de jeu très doué, doté d’un excellent sens de la passe et d’une frappe lointaine redoutable. Mais il s’est aussi forgé une réputation de fêtard et d’amateur de boissons.

C’est notamment ce qui s’est passé lors de son passage dans la capitale espagnole, où il a joué 62 fois et marqué 11 buts.

Dans son autobiographie, le joueur de 39 ans a décrit ses luttes avec l’alcool et a expliqué comment l’alcool était devenu pour lui un « médicament ».

Bien qu’il ait connu un énorme succès dans le jeu, il pense qu’il aurait pu atteindre un niveau encore plus élevé s’il avait été dans un meilleur état d’esprit.

« Les seuls regrets que j’ai sont ceux de l’époque où j’étais à Madrid et où j’ai divorcé de ma première femme », a déclaré Sneijder.

« Mais j’étais jeune et je pensais que l’alcool était le remède pour oublier les choses. Mais en fait, cela m’a blessé ou m’a empêché d’être en forme. J’ai donc fini par devoir quitter le club.

« Je regrette seulement cela, parce que je crois que si j’étais mentalement fort tout le temps, alors oui, je pourrais être comme, au même niveau, [Karim] Benzema ou Cristiano [Ronaldo] pendant de nombreuses années à Madrid.

« Mais d’un autre côté, j’ai quitté le club et j’ai gagné la Ligue des champions avec l’Inter.

En effet, à l’Inter, Wesley Sneijder a fait sensation et a excellé lors de l’étonnante campagne 2009/10 sous les ordres de José Mourinho.

Wesley Sneijder a été continuellement associé à un transfert à Manchester United

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *