1200 L juventus le club officialise le dpart de pirlo
dans

Everton discuter avec Andrea Pirlo pour remplacer Carlo Ancelotti en tant que manager

Par

le


Everton a entamé des discussions sensationnelles avec l’ancien patron de la Juventus, Andrea Pirlo, au sujet de leur poste de manager vacant, selon des informations en Italie.

Carlo Ancelotti a stupéfait les Toffees lorsqu’il a décidé d’accepter une offre de retour au Real Madrid et de remplacer son ancien assistant sortant, Zinedine Zidane. Cela a bouleversé les plans d’Everton et laissé l’équipe de Premier League avec une chasse aux managers d’été à laquelle elle ne s’attendait pas.

Mais le club du Merseyside a maintenant entamé des pourparlers avec le légendaire milieu de terrain italien Pirlo, selon le média italien Calcio Mercato, avec une décision à prendre dans les prochains jours.

Pirlo, 42 ans, a quitté la Juventus après une seule saison à la tête du club, le club n’ayant pas réussi à défendre sa couronne de Serie A, terminant finalement quatrième et sortant de la Ligue des champions lors des huitièmes de finale.

[totalpoll id= »794558″]

Cependant, la Juve a remporté la Coppa Italia sous Pirlo et leurs difficultés pendant la campagne n’étaient pas entièrement imputables au manager, car l’équipe du club turinois a clairement besoin d’un rafraîchissement.

Avec seulement un an en tant que manager de l’équipe première derrière lui et n’ayant aucune expérience de la Premier League, Pirlo – bien qu’une nomination de haut niveau qui pourrait attirer des joueurs – serait également un choix risqué.

Naturellement, il n’est pas le seul manager à qui la hiérarchie d’Everton parle du rôle. Nuno Espirito Santo est le favori des bookmakers actuels, ayant quitté les Wolves à la fin de la saison dernière.

Un retour choc de David Moyes dans le club où il s’est fait un nom a également été répandu, bien que West Ham se batterait sans aucun doute pour un manager qui a mené le club au sixième rang et au football européen la saison dernière.

Le manager de longue date de Bournemouth, Eddie Howe, a été lié, tout comme l’ancien patron de Liverpool Rafa Benitez et même l’actuel manager des Rangers Steven Gerrard. Ce qui semble très long, pour des raisons évidentes.

Mais c’est un entraîneur italien de près de 20 ans plus jeune que le sortant Ancelotti qui représente l’option la plus intrigante. Pirlo a clairement indiqué qu’il souhaitait un retour rapide à la direction des clubs de Serie A, Sassuolo et Vérone, également liés au vainqueur de la Coupe du monde.

Everton ferait-il un geste audacieux et excitant en donnant à Pirlo une chance de construire son style de football à Goodison ? Ou le seul « style » que l’Italien apporterait serait-il à quel point il est beau en costume lorsqu’il sort pour chaque match ?

Quoi qu’il en soit, Pirlo et Duncan Ferguson sont définitivement une combinaison étrange que nous voulons voir en Premier League la saison prochaine.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *