Il y a deux jours, la FIFA dévoilait ses nominés pour son trophée annuel. Vinicius Jr ne fait pas partie de la liste The Best pour le titre du Joueur de l’Année.
Qui va succéder à Lionel Messi ? Une réponse est déjà connue. Ce ne sera pas Vinicius Jr. Puisque la star du Real Madrid est snobée par la FIFA. Malgré sa saison étincelante, le Brésilien n’est pas nominé pour le trophée du Joueur de l’Année. Un choix très surprenant.
La saison écoulée, c’est Vini Jr qui a porté le Real Madrid. Karim Benzema était tout le temps blessé. Et c’est le Brésilien qui décantait les situations sur le plan offensif. Il a été auteur de 23 buts et 21 passes décisives en 55 matchs toutes compétitions. C’est à la surprise générale qu’il ne fait pas partie des nominés. Alors qu’il faisait partie des joueurs qui ont marqué la saison 2022-2023.
Vinicius Jr absent au FIFA The Best, Carlo Ancelotti en rit
En conférence de presse ce samedi, Carlo Ancelotti a répondu à plusieurs questions avant la rencontre contre la Real Sociedad (ce samedi, 19h GMT au Bernabeu). Un match comptant pour la 5è journée de Liga.
Face aux médias, Ancelotti a été interrogé sur l’absence surprise de Vinicius Jr au FIFA The Best. La réponse de l’entraineur du Real Madrid est tout aussi surprenante avec beaucoup d’humour.
« Vini Jr. n’est pas nominé pour FIFA Best ? Eh bien, il était très triste, il a pleuré dans les vestiaires pendant 3-4 heures, très triste (rires). », a répondu le tacticien italien.
Une manière pour Carlo Ancelotti de répondre à la FIFA. C’est inconcevable pour lui de ne pas voir Vini faire partie des 12 nominés. Alors que le Brésilien a été énorme avec des statistiques impressionnantes la saison écoulée.
Voici les nominés pour le Trophée FIFA The Best du Joueur de l’Année :
Julián Álvarez (Manchester City)
Marcelo Brozović (Al Nassr)
Kevin De Bruyne (Manchester City)
İlkay Gündoğan (FC Barcelone)
Erling Haaland (Manchester City)
Rodri (Manchester City)
Khvicha Kvaratskhelia (Naples)
Kylian Mbappé (PSG)
Lionel Messi (Inter Miami)
Victor Osimhen (Naples)
Declan Rice (Arsenal)
Bernardo Silva (Manchester City)
Laisser un commentaire