Aubameyang n’a pas brillé sous les couleurs de Chelsea. Une saison après avoir rejoint le club, il s’en va déjà.
Brillant avec le FC Barcelone, l’international gabonais a quitté la Catalogne après la signature de Robert Lewandowski. Le capitaine des Panthères fait son retour en Premier League l’été dernier en signant à Chelsea. Les Blues ont déboursé 12 millions d’euros pour s’attacher les services d’Aubameyang.
A l’heure du bilan après la saison 2022-2023, Aubameyang n’a pas été à la hauteur. Le Gabonais n’a inscrit que trois buts en 21 matchs toutes compétitions confondues. Son passage chez les Blues est considéré comme un flop par les observateurs. En conférence de presse avec l’OM ce jeudi, le natif de Laval a mis les choses au clair. Même s’il n’a pas brillé devant les buts, il était le joueur le plus rapide du vestiaire.
« Pour vous rassurer, je me sens très bien avant tout. Petite anecdote, j’ai le record de vitesse la saison passée à l’entraînement avec Chelsea. 36 km/h. A ce niveau-là, ça va. », a-t-il déclaré.
Une nouvelle aventure pour Aubameyang à l’Olympique de Marseille
A un an de la fin de son contrat à Chelsea, Aubameyang a su trouver un accord pour la résiliation de son bail. Ce qui a été fait. Dans la foulée, il s’engage en faveur de l’Olympique de Marseille pour les trois prochaines saisons. Il fait donc son retour en Ligue 1, un championnat dans lequel il a brillé avec Saint-Etienne.
Avec l’OM, l’international gabonais débute une nouvelle aventure. Il a d’ailleurs la confiance de son entraineur. Marcelino Garcia Toral l’a voulu. C’est un joueur qui correspond à sa philosophie de jeu. Un joueur qui prend à chaque fois la profondeur avec sa pointe de vitesse. Il sera un véritable atout lors des attaques rapides. A 34 ans, l’ancien buteur du Borussia Dortmund compte retrouver toute son efficacité devant les buts.
Laisser un commentaire