France : 40 kilos de cocaïne estampillés « CR7 » saisis

Des paquets de cocaïne estampillés du célèbre logo CR7 du footballeur Cristiano Ronaldo ont été saisis.

Environ 40 kg de drogue de classe A d’une valeur de 3,2 millions de livres sterling ont été retrouvés à l’arrière d’un camion. Une opération réalisée par les officiers des forces frontalières au terminal du tunnel sous la Manche à Coquelles, en France.

La British National Crime Agency a par la suite arrêté et inculpé le chauffeur du camion, Vladimir Mrdak, d’infractions de trafic de drogue. Le Serbe de 37 ans a comparu mardi devant le tribunal et restera en détention jusqu’à sa prochaine comparution devant le tribunal, le 16 août.

« Ce transport de cocaïne aurait alimenté la violence et l’intimidation s’il avait atteint le Royaume-Uni », lit-on dans une déclaration du commandant de la branche de la NCA, Martin Grace.

« La saisie est un gros revers pour le réseau criminel susceptible d’être à l’origine de cette tentative d’importation – des bénéfices qu’ils ne pourront pas investir dans d’autres délits.

« En travaillant aux côtés de nos partenaires chargés de l’application des lois comme Border Force, nous sommes déterminés à perturber les groupes du crime organisé impliqués dans l’approvisionnement en drogue et à protéger le public. »

Pour rappel, la police new yorkaise a annoncé avoir intercepté 50 kilos de cocaïne dissimulés dans des emballages estampillés Cristiano Ronaldo.

Laisser un commentaire