0 Screenshot 2022 04 22 at 214839
dans

Gabriel Jesus donne le nom de la star d’Arsenal qu’il a « suivie » dans son enfance

Par

le


Gabriel Jesus, qui a récemment signé un contrat permanent avec Arsenal, a déclaré qu’il idolâtrait le légendaire attaquant Thierry Henry pendant son enfance.

Le joueur de 25 ans, qui est devenu la quatrième recrue estivale d’Arsenal, a rejoint les Gunners en provenance de Manchester City pour un montant de 45 millions de livres sterling. Il a signé un contrat de cinq ans à l’Emirates Stadium.

Au cours de la saison 2021-22, Jesus a participé à 41 matches pour les champions de Premier League, enregistrant 13 buts et 12 passes décisives dans toutes les compétitions. Il devrait désormais assumer la responsabilité de diriger l’attaque du club du nord de Londres aux côtés de son compatriote Eddie Nketiah.

S’exprimant sur le site officiel d’Arsenal, Jesus s’est ouvert sur son admiration pour son nouveau club. Il a déclaré :

[totalpoll id= »794558″]

« J’ai suivi Arsenal quand j’étais jeune, à cause d’Henry. Évidemment, je ne suivais pas beaucoup d’équipes européennes, mais quand j’ai vu certains des joueurs qui jouaient ici, je me suis dit ‘wow, ce club est grand’. Quand j’ai joué contre Arsenal, je regardais l’Emirates et c’était un très bon stade, donc je suis très excité de jouer ici. »

L’international brésilien a également parlé de sa relation avec l’entraîneur des Gunners, Mikel Arteta, qui était auparavant à Manchester City dans un rôle d’assistant. Il a ajouté :

« Nous avons parlé plusieurs fois du club, des joueurs, du projet et de l’avenir. Je crois à 100 % en Mikel. J’ai eu de très bons moments avec lui auparavant, c’est un très bon gars et un très bon entraîneur aussi. »

Jesus, qui est arrivé en Angleterre à l’hiver 2017, a remporté quatre titres de Premier League, une FA Cup et trois League Cup au cours de sa carrière. Durant son séjour de cinq ans et demi à Manchester, il a marqué 95 buts et délivré 46 passes décisives en 233 apparitions.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *