gary neville
dans

Gary Neville nomme le plus grand capitaine de la Premier League

Par

le


Gary Neville a nommé l’ancien coéquipier Roy Keane comme le plus grand capitaine de Premier League de tous les temps.

L’ancien arrière droit de l’Angleterre et de Manchester United a répondu à un tweet publié par Sky Sports et a déclaré que l’Irlandais était le plus grand capitaine de tous les temps.

Les deux joueurs ont connu 12 années extrêmement réussies sous Sir Alex Ferguson et étaient au cœur de l’équipe.

Keane a rejoint Manchester United pour 3,75 millions de livres sterling en 1993, ce qui était un record de transfert britannique à l’époque et a pris la relève en tant que capitaine du club après la retraite surprise d’Eric Cantona en 1997.

Pendant son temps en tant que joueur des Red Devils, il a remporté sept Premier Leagues, quatre FA Cups et une Ligue des Champions.

L’une de ses performances les plus célèbres sous le maillot de Manchester United a eu lieu lors de la demi-finale de la Ligue des champions contre la Juventus en 1999.

Malgré un carton jaune qui signifiait qu’il raterait la finale, il a joué un rôle crucial dans le retour qui mènerait United vers un triplé historique.

Les performances de l’Irlandais au niveau national signifient que cette année, il a été intronisé au Temple de la renommée de la Premier League en raison de ses sept titres et de ses « buts époustouflants, de bonnes passes décisives et de gros tacles ».

Depuis cette annonce, d’anciens joueurs ont salué la carrière de l’ancien milieu de terrain, Dion Dublin a déclaré: « Il n’y a rien qu’il ne ferait pas sur un terrain de football, alors il s’attend à ce que tout le monde fasse de même. »

L’ancien partenaire du milieu de terrain de Manchester, Paul Ince, a ajouté: « Keane avait tout ce que vous voudriez d’un milieu de terrain. »

Alors que les capacités de Keane en tant que footballeur ont été largement saluées, il a également été distingué pour ses énormes compétences en leadership sur et en dehors du terrain.

Lorsque son ancien coéquipier du club, Tim Howard, a été interrogé sur cet autre aspect de son jeu après son intronisation au Temple de la renommée, il a déclaré: « C’est la personne la plus effrayante que j’ai probablement jamais côtoyée, mais le plus grand leader que j’ai jamais vu dans le sport . »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *