gary neville
dans

Gary Neville nomme les trois joueurs de «classe mondiale» de la Premier League

Par

le


Gary Neville n’a sélectionné que trois joueurs de Premier League qui méritent la rare étiquette de «classe mondiale» – et aucun du trio ne joue pour Manchester United.
En analysant la victoire 3-1 de Liverpool sur West Ham, l’ancien capitaine de Man United et maintenant expert de Sky Sports a réservé les plus grands éloges à Mohamed Salah, que Neville croit fermement appartenir à cette catégorie.

« Nous donnons très rarement l’étiquette de classe mondiale, et nous avons des artistes de classe mondiale en Premier League », a-t-il déclaré, s’exprimant sur le podcast Gary Neville.

« Il y a Kevin De Bruyne et je pense qu’Alisson est un gardien de but de classe mondiale, mais Salah est un attaquant et un attaquant de classe mondiale. »

Bien que Neville n’ait pas spécialement dit qu’ils étaient les seuls joueurs de classe mondiale de la ligue, il est remarquable qu’il s’y soit arrêté après avoir nommé le milieu de terrain de Manchester City, le gardien de Liverpool et son coéquipier Salah.

[totalpoll id= »794558″]

Bruno Fernandes de Manchester United a vécu une période exceptionnelle de 12 mois depuis son arrivée au club en janvier 2020, tandis que le vainqueur de la Coupe du monde, Paul Pogba, a été pendant un temps le joueur le plus cher du monde lorsqu’il a re-signé pour United pour 89,3 millions de livres sterling en 2016.

Cependant, les choix instantanés de Neville sont assez clairs. De Bruyne, le joueur de l’année PFA de la saison dernière, a été le joueur exceptionnel de la ligue (lorsqu’il est en forme), tandis que le Brésil n ° 1 Alisson est presque universellement considéré comme le meilleur gardien de but de la division.

Cependant, après ses deux buts contre West Ham – y compris une touche sublime et une finition pour le deuxième – il n’est pas étonnant que Neville ait été d’humeur à souligner l’éclat de Salah.

« Mo Salah a complètement changé la direction de ce match après avoir dérivé un peu. Il a été absolument brillant dans cette période de 15 minutes où il a inscrit les deux buts », a déclaré Neville.

Sur le second, Neville a expliqué: « Ce premier contact et ce second contact étaient quelque chose de différent. C’était un but incroyable.

« L’un des meilleurs buts que j’ai vu, certainement cette saison. Je ne dirai aucune saison parce que nous avons vu de grands buts, mais il a vraiment attiré notre attention. Tout le monde à la maison pensera: wow, quel objectif! »

Le doublé de Salah signifie qu’il a marqué plus de 20 buts à chaque saison depuis qu’il a signé pour les Reds de la Roma en 2017. Cela fait de lui le premier joueur de Liverpool depuis Ian Rush à atteindre la barre des 20 buts en quatre saisons consécutives.

C’est ce score constant lorsque Liverpool a le plus besoin de lui qui, naturellement, a Neville prêt à gifler le label de classe mondiale sur le roi égyptien.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *