NOUVEAU POUR SITE 2025 06 05T133207.790

dans

Gavi snobe Hansi Flick et dévoile son meilleur coach au monde

Par

le


Gavi encense Luis Enrique et l’élève au rang de meilleur entraîneur du monde

Malgré l’arrivée de Hansi Flick sur le banc du FC Barcelone, Gavi, international espagnol et milieu du Barça, n’a pas hésité à désigner un autre technicien comme le meilleur entraîneur au monde : Luis Enrique.

Actuellement en sélection avec la Roja pour préparer la demi-finale de la Ligue des Nations face à la France, le jeune milieu a tenu à saluer le sacre de son ancien sélectionneur avec le Paris Saint-Germain en Ligue des champions. Interrogé par Mundo Deportivo, Gavi n’a pas tari d’éloges sur Luis Enrique, à qui il doit ses débuts internationaux.

« Pour moi, Luis Enrique est le meilleur. Je suis très heureux pour lui. C’est lui qui m’a lancé en sélection, contre l’Italie, championne d’Europe, à San Siro. Je n’oublierai jamais ce moment. Il a eu les couilles de me faire jouer alors que tout le monde le critiquait. Il mérite tout ce qui lui arrive », a-t-il déclaré avec émotion.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Un bel hommage qui contraste pourtant avec la décision du joueur de rester fidèle au Barça, alors que Luis Enrique souhaitait l’attirer au PSG. Le club parisien voyait en lui un atout majeur pour renforcer son milieu, aux côtés de Vitinha. Mais Gavi a préféré poursuivre son aventure en Catalogne.

Lié au FC Barcelone jusqu’en 2030, le prodige de la Masia reste un élément central du projet catalan, même s’il a connu une baisse de temps de jeu depuis l’arrivée de Flick. Récompensé par le Golden Boy en 2022, Gavi incarne toujours l’avenir du Barça à seulement 20 ans.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *