Gerard Pique 1187388
dans

Gerard Piqué lance un appel de ralliement au FC Barcelone face à la « situation critique ».

Par

le


Les Blaugrana n’ont gagné que six de leurs 16 matchs de Liga cette saison après avoir perdu plus de points à Osasuna.

Le défenseur du FC Barcelone Gerard Piqué admet que le besoin de victoires du club en Liga est devenu « vraiment urgent ».

L’équipe de Xavi Hernandez a cédé l’avantage à deux reprises dimanche pour faire match nul 2-2 à Osasuna. Cette impasse les place à cinq points de l’Atletico Madrid, quatrième, qui a perdu 2-0 contre le Real Madrid le même jour.

En l’état actuel des choses, le Barça risque de ne pas se qualifier pour la Ligue des champions de la saison prochaine.

[totalpoll id= »794558″]

Qu’a dit Piqué ?

« C’est une honte », a déclaré le défenseur de 34 ans à Movistar.

« Je pense que nous avons bien joué, et nous avons rivalisé sur un terrain très difficile. Leur jeu est basé sur les coups de pied arrêtés. Au final, il s’agit d’un ballon perdu à l’entrée de la surface.

« C’est dommage parce que je pense que c’était un bon match, quand vous considérez d’où nous venons. Nous partons avec un point, mécontents du résultat. Nous devons en prendre trois dans chaque match ».

Le FC Barcelone reprend la compétition en Liga samedi prochain à domicile contre Elche, après un match amical contre Boca Juniors en Coupe Maradona ce mardi.

Piqué a ajouté : « L’objectif maintenant est de penser au prochain match, seulement à court terme. Nous savons qu’à long terme, ces jeunes vont être très bons pour le club. Mais nous devons obtenir des résultats. Gagner et gagner encore. C’est vraiment urgent. Nous sommes dans une situation critique ».

Xavi a également exprimé sa déception concernant le match nul à Osasuna et a admis que Barcelone ne peut pas compter sur ses jeunes joueurs tout le temps.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *