Gerrard est comparé à Alex Ferguson pour ses compétences en gestion de «classe mondiale»

Les compétences de gestion démontrées par Steven Gerrard chez Rangers ont été comparées à celles de Sir Alex Ferguson à Manchester United.

La légende de Liverpool, Gerrard, mène les Rangers à leur premier titre de champion de premier plan en une décennie, car ils ont ouvert un écart de 22 points sur le Celtic. Fergie a également remporté des trophées en Ecosse, avec Aberdeen dans les années 1980, avant son incroyable succès au sud de la frontière à Old Trafford.

Maintenant, Gerrard fait ses preuves comme un leader de «classe mondiale» avec des traits de caractère Fergie.

C’est selon Alistair McCaw, consultant en performance sportive et entraîneur de mentalité, qui a travaillé avec l’équipe des Rangers en 2020 et a pu voir de près le style de gestion de Gerrard.

McCaw, basé aux États-Unis, s’est envolé pour l’Europe pour passer trois jours au centre de formation des Rangers, avant d’aller travailler avec le Paris Saint-Germain. Il a tout dit au Daily Record sur le fait de passer du temps avec le patron des Rangers.

«Ses compétences en leadership sont exceptionnelles», a déclaré McCaw. « Vous avez vu cela de lui même quand il était enfant à l’académie de Liverpool. C’est un leader naturel qui n’a pas nécessairement à dire grand-chose.

« Vous avez différents types de leaders. Certains sont vocaux, d’autres pas et Steven n’est pas trop vocal. Il donne l’exemple.

« Je me souviens d’un des jours où j’étais sur le terrain d’entraînement, remarquant à quel point il était bon avec les joueurs de la cafétéria, en bas, à l’extérieur sur le terrain. Comment il se déplaçait entre les joueurs. Vous ne pouvez pas nier que ses compétences en leadership sont mondiales. classer. »

[elfsight_youtube_gallery id="7"]

Ferguson, qui a remporté une multitude de titres au cours de ses 26 années à Manchester United, était définitivement assez vocal. Mais McCaw explique que c’est l’éthique de travail implacable de Gerrard qui lui a rappelé Sir Alex.

«Un des jours où je quittais le terrain d’entraînement vers 19 heures et en passant devant le gymnase, il n’y avait qu’un seul gars qui travaillait là-bas – c’était Steven. C’était l’un des rares gars qui restaient dans le bâtiment. Ils en parlent en premier. in, last out, ce qui est un peu un cliché.

« Nous savons qu’Alex Ferguson était cette personne, mais il y a des traits similaires avec Gerrard. »

Fergie pomper du fer dans la salle de sport peut sembler un concept étrange, mais il avait l’habitude de pointer pour une séance précoce à Carrington avant même que les joueurs n’arrivent pour rester en forme et en bonne santé alors qu’il était en charge à Manchester United.

Cela peut dérouter les fans de Liverpool et ceux de Man United d’entendre le joueur de 40 ans comparé à Sir Alex. Mais c’est probablement de la musique aux oreilles des fidèles des Rangers.

Laisser un commentaire