Les footballeurs sont connus pour passer par des périodes de forme où ils jouent à leur meilleur niveau, puis par des périodes où leur forme baisse et où ils peinent à être performants.
Il peut être difficile pour les joueurs de maintenir leur forme tout au long d’une longue saison, et des facteurs tels que les blessures, la fatigue et les problèmes personnels peuvent tous contribuer à une perte de forme.
Avec l’âge, il peut être encore plus difficile de retrouver sa forme, car les capacités physiques commencent à décliner. Cette situation peut être frustrante pour les joueurs et leurs entraîneurs qui cherchent des moyens d’aider leurs joueurs à retrouver leur meilleur niveau.
Un repos et une rééducation appropriés, tant sur le plan physique que mental, peuvent aider les joueurs à retrouver leur forme. Sans plus attendre, voici cinq superstars qui sont de retour à leur meilleur niveau en 2023.
#5 Antoine Griezmann (Atletico Madrid)
Antoine Griezmann a été l’un des grands artisans de la qualification de la France pour la finale de la Coupe du monde de football 2022. Il est connu pour ses capacités techniques exceptionnelles et sa créativité sur le terrain. Il possède un excellent toucher de balle, une excellente vision du jeu et un sens aigu du but.
Le Français a retrouvé son meilleur niveau en 2023. En 17 apparitions toutes compétitions confondues en club et en sélection depuis le début de l’année, Griezmann a marqué cinq buts et délivré trois passes décisives. Il a été une présence menaçante au sommet de l’Atlético de Madrid et de la France.
Griezmann est excellent pour orchestrer le jeu dans le dernier tiers et son influence va bien au-delà de ses chiffres. En l’état actuel des choses, il est l’un des meilleurs joueurs du monde.
#4 Jack Grealish (Manchester City)
Si Jack Grealish a toujours eu la capacité de faire des ravages dans le dernier tiers du terrain pour Manchester City, il n’a jamais réussi à être régulier depuis son arrivée au club en 2021. Mais si l’on en croit ses dernières performances, l’Anglais s’est définitivement installé à Manchester.
Grealish a été l’un des meilleurs joueurs de Pep Guardiola ces derniers temps. Il a connu un regain de forme en 2023 et semble à l’aise sur l’aile gauche des Cityzens. En 18 apparitions sous le maillot de Manchester City depuis le début de l’année, Grealish a inscrit trois buts et délivré six passes décisives.
#3 Karim Benzema (Real Madrid)
Après avoir remporté le Ballon d’Or lors de la saison 2021-22, Karim Benzema a semblé s’essouffler lors de la première moitié de la saison 2022-23. Même s’il marquait encore des buts, il ne semblait pas aussi inarrêtable que lors de la saison précédente.
Mais Benzema a profité de la pause de la Coupe du monde pour se réadapter et se recalibrer, et il est revenu en force. Il a retrouvé son meilleur niveau cette année et est devenu un buteur prolifique pour le Real Madrid ces derniers temps.
En 18 apparitions toutes compétitions confondues avec le Real Madrid en 2023, le joueur de 35 ans a inscrit 17 buts et délivré trois passes décisives.
#2 Cristiano Ronaldo (Al-Nassr)
Lorsque Cristiano Ronaldo a rejoint Al-Nassr en janvier, il semblait que l’attaquant portugais n’allait plus faire les gros titres. Après tout, il ne jouait plus en Europe et il allait falloir au joueur de 38 ans quelque chose de spécial pour faire parler de lui.
Mais Ronaldo a refusé de se faire oublier et s’est révélé être un atout majeur pour l’équipe d’Arabie saoudite. Il a inscrit 11 buts et délivré deux passes décisives en 11 matches toutes compétitions confondues depuis le début de l’année pour Al-Nassr.
Il a également réussi à inscrire deux buts lors de deux matches consécutifs pour le Portugal lors de la dernière trêve internationale.
#1 Marcus Rashford (Manchester United)
Marcus Rashford est un homme en mission depuis la fin de la Coupe du monde. Il a tout simplement haussé son niveau de jeu d’un cran et est devenu l’homme fort de l’attaque de Manchester United grâce à ses performances exceptionnelles.
Rashford est un buteur prolifique en 2023 et s’est imposé comme l’un des meilleurs attaquants de la planète. Sa capacité à s’infiltrer dans le dos de la défense est inégalée et l’Anglais a également considérablement amélioré ses déplacements dans la surface.
En outre, il a gardé la tête froide lorsqu’il s’est vu offrir des occasions de but et réalise actuellement la meilleure saison de sa carrière sur le plan individuel. En 24 apparitions toutes compétitions confondues sous le maillot de United en 2023, le joueur de 25 ans a inscrit 18 buts et délivré quatre passes décisives.
Laisser un commentaire