Selon le Daily Mail, Mason Greenwood pourrait arrêter complètement le football, car il est dévasté par la décision de Manchester United de se débarrasser de lui.
Le jeune homme de 21 ans a été prié de quitter le club de Premier League six mois après que les accusations d’agression sexuelle et de violence domestique à l’encontre de l’attaquant ont été abandonnées par le Crown Prosecution Service.
United a également mené une « enquête interne » et « a conclu que le matériel mis en ligne ne donnait pas une image complète et que Mason n’avait pas commis les infractions pour lesquelles il avait été inculpé à l’origine ».
Cependant, il a été « mutuellement convenu » qu’ »il serait plus approprié pour lui » de poursuivre sa carrière « loin d’Old Trafford ».
Greenwood est effondré, car les dirigeants d’Old Trafford avaient déjà indiqué qu’ils étaient prêts à lui offrir une seconde chance.
Cependant, United a décidé de faire volte-face par crainte d’une réaction négative de l’opinion publique.
Une source bien informée a déclaré à propos de l’avenir de Greenwood : « Je ne pense pas qu’il soit en mesure de se remettre d’une telle situation.
Il y a des joueurs qui pourraient se dire : ‘J’ai été blanchi, alors je vous emmerde’. Ils se contenteraient de jouer et de marquer des buts pour quelqu’un. Mason n’est pas de ceux-là. Il est immature. Je pense vraiment qu’il est fini ».
Selon le Daily Mail, la priorité de Mason Greenwood est de trouver un nouveau club. Mais en parallèle, la Jamaïque aurait approché l’ancien joueur des Red Devils. En 2021, les Reggae Boyz avaient déjà approché le désormais ancien ailier de Manchester United, en vain. Il avait alors choisi l’Angleterre.
Même s’il a fait un match de compétition officielle avec les Three Lions, Mason Greenwood reste éligible pour représenter la Jamaïque. Selon les règles de la FIFA, il pourrait même être sélectionnable le mois prochain. Pour rappel, le natif de Wibsey, en Angleterre, possède des origines jamaïcaines via sa mère.
Convoqué à une seule reprise avec les Three Lions, Greenwood était, malgré tout, très estimé par le sélectionneur anglais Gareth Southgate.
S’il n’a pas pu faire l’Euro 2021 suite à une blessure, il était dans les plans de l’équipe d’Angleterre pour la Coupe du monde 2022.
En poste depuis 2016, Gareth Southgate voyait en lui le remplaçant idéal à Harry Kane. Mais ses déboires avec la justice, connus dès janvier 2022, ont scellé son sort.
Laisser un commentaire