80
dans

Guardiola snobe De Bruyne : «Il est le meilleur milieu de terrain au monde actuellement»

Par

le


Pep Guardiola, dans une interview accordée à Mirror Football, révèle son meilleur milieu de terrain au monde en ce moment.

Considéré comme étant l’actuel meilleur joueur au monde, Pep Guardiola est bien placé pour désigner les meilleurs joueurs à chaque poste. Au milieu de terrain, le technicien espagnol a opté pour un joueur de son effectif. Il s’agit de Rodri. Ce joueur qui ne cesse de progresser depuis sa signature à Manchester City.

« En ce moment, il est le meilleur [milieu de terrain du monde]… », a-t-il fait savoir pendant cet entretien avec Mirror Football.

Rodri a rejoint Manchester City en 2019 en provenance de l’Atlético Madrid. L’international espagnol ne cesse d’apporter de la stabilité au jeu des Sky Blues. Tout logiquement, Pep Guardiola le met au-dessus de tous les milieux de terrain à l’instant T. A 27 ans, il dégage une certaine maturité dans son jeu et devient de plus en plus décisif.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Historique triplé de Pep Guardiola à City, Rodri y est pour quelque chose

Rodri est un joueur exceptionnel. La saison écoulée, le milieu de terrain espagnol est encore monté d’un cran. Il a montré ses qualités dans toute sa splendeur. Il a également progressé dans d’autres aspects de son jeu.

Manchester City a eu un Rodri complet depuis la saison dernière. Bon à la récupération, excellent dans l’organisation du jeu et clinique devant les buts, le joueur de 27 ans a tout. Il a joué un rôle prépondérant dans la saison historique  des Cityzens, remportant la Ligue des Champions, la Premier League et la FA Cup. Un triplé historique.

Auteur d’une saison 2022-2023 remarquable avec City, Rodri boucle la boucle avec un but important. L’Espagnol a été l’unique buteur de son équipe en finale de Ligue des Champions face à l’Inter Milan. C’était un match très fermé à Istanbul. Mais, il a su décanter la situation et a offert cette première victoire au club en Ligue des Champions.

Cette saison, le natif de Madrid est resté sur les mêmes standards. Il a inscrit trois buts et délivré une passe décisive en 8 matchs toutes compétitions confondues.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *