46769C02 140D 456E 9EAC AE94646AEC0D
dans

Guerre en Ukraine : Le geste très noble d’Oleksandr Zinchenko envers une victime

Par

le


Bien qu’engagé dans la course au titre en Premier League à Manchester City, Oleksandr Zinchenko garde toujours un œil avisé sur la guerre qui sévit en Ukraine, son pays. Le défenseur citizen a invité lundi à l’entraînement de son équipe, Andriy, un Ukrainien de 10 ans qui a été contraint de fuir son pays à cause de la guerre contre la Russie.

Dans des photos publiées sur ses réseaux sociaux lors de sa séance avec le jeune garçon, qui rêve lui aussi de devenir footballeur comme l’international ukrainien de Manchester, l’arrière gauche de 25 ans en a profité pour délivrer un message de paix.

« C’est Andriy. Il est âgé de 10 ans. Aujourd’hui, il est en sécurité. Comme la plupart des Ukrainiens, lui et sa famille ont été contraints de fuir leur foyer à cause de la guerre. Il y a encore 75 jours, ce garçon rêvait de devenir footballeur et s’entraînait sans soucis avec son équipe. Aujourd’hui, il ne rêve que d’une chose : la paix dans notre pays », a écrit Oleksandr Zinchenko sur son compte Instagram.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *