19674 16732469191850 1920
dans

Gvardiol explique pourquoi il est plus difficile d’affronter la star du PSG Messi lorsqu’il joue pour l’Argentine

Par

le


Le défenseur de la Croatie et du RB Leipzig Josko Gvardiol a souligné la différence entre Lionel Messi jouant pour l’Argentine et le Paris Saint-Germain (PSG).

Gvardiol a été la vedette de la Coupe du monde de la FIFA 2022 pour la Croatie et a été l’un des meilleurs défenseurs de l’événement quadriennal. Cependant, il n’a pas pu arrêter Lionel Messi et l’Argentine en demi-finale, car les futurs vainqueurs du tournoi ont remporté le match 3-0.

Messi était sur la feuille de match, marquant une fois du point de penalty tout en assistant Julian Alvarez pour le troisième but de l’Argentine.

« C’était plus difficile de défendre contre lui que lors de notre match contre Paris. C’est complètement différent – il a un profil complètement différent en club et en équipe nationale », a déclaré le défenseur central lors d’une conversation avec BILD.

[totalpoll id= »794558″]

Il a également expliqué que Lionel Messi était  » très motivé  » pour remporter la Coupe du monde pour l’Argentine et que cela a joué un rôle crucial dans ses performances.

« Pourquoi ? Je pense qu’il était très motivé, c’était sa dernière chance d’obtenir quelque chose. Pour moi, c’est le meilleur joueur contre lequel j’ai eu à défendre jusqu’à présent. Il est petit et tout ce que vous pouvez faire, c’est de faire une faute ou de le tacler », a déclaré Gvardiol.

Le défenseur de 20 ans a affronté Messi et le PSG lors de la phase de groupes de la Ligue des champions 2020-21. Il est entré en jeu en tant que remplaçant lors du match de phase de groupes de Leipzig contre les champions français, qui ont remporté le match 3-2.

L’ancien talisman du FC Barcelone a inscrit un doublé lors de cette rencontre, Kylian Mbappé ayant ouvert le score pour le PSG.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *