Haaland 2e, De Ketelaere 4e… les 5 joueurs u22 ayant le plus contribué aux buts de la saison

Advertisements

L’un des aspects les plus passionnants du football de club est que nous pouvons assister à l’émergence de nouvelles stars chaque saison.

Advertisements

De nombreux clubs de football, et pas seulement les plus populaires et les plus riches, disposent d’excellentes écoles de formation pour les jeunes.

Chaque saison, dans toute l’Europe, des jeunes font des percées spectaculaires. C’est formidable de voir des jeunes rivaliser avec des footballeurs professionnels, voire les surpasser, qui ont déjà fait leurs preuves depuis un certain temps.

Au cours de la saison 2021-22, nous avons vu l’émergence de pas mal de jeunes joueurs qui sont maintenant désignés pour devenir des superstars à l’avenir. Sans plus tarder, jetons un coup d’œil aux cinq joueurs de 21 ans ou moins ayant le plus contribué aux buts lors de la saison 2021-22.

#5 Joshua Zirkzee – 27 (17 buts + 10 passes décisives)

FC Bayern München v 1. FC Köln  - Pre-Season Friendly

L’international néerlandais U21 Joshua Zirkzee a rejoint le club belge d’Anderlecht en août 2021 sous la forme d’un prêt d’une saison. Le jeune attaquant néerlandais est une figure imposante de 193 cm, et il a donné une très bonne image de son talent au cours de la saison 2021-22.

Le joueur de 21 ans a inscrit 18 buts et fourni 13 passes décisives en 41 apparitions toutes compétitions confondues pour Anderlecht lors de la saison 2021-22. Il semble qu’il soit prêt pour la grande ligue et il sera intéressant de voir quels sont les plans du Bayern Munich pour lui lors de la prochaine campagne.

#4 Charles De Ketelaere – 27 (18 buts + 9 passes décisives)

Manchester City v Club Brugge KV: Group A - UEFA Champions League

À 21 ans, l’attaquant du Club de Bruges, Charles De Ketalaere, possède déjà une palette de compétences bien étoffée. Le jeune homme polyvalent peut jouer sur l’un ou l’autre des flancs, en plus d’être un avant-centre de qualité.

Il est excellent dans le transport du ballon et possède également une excellente capacité de passe, ce qui le rend très bon dans le jeu. La passe de De Ketelaere a déjà été comparée à celle de son compatriote Kevin De Bruyne. Le fait qu’il puisse jouer partout au milieu de terrain et en première ligne fait de lui un atout précieux pour le Club de Bruges.

De Ketelaere a marqué 18 buts et fourni 9 passes décisives en 43 apparitions toutes compétitions confondues pour le club belge lors de la saison 2021-22.

#3 Karim Adeyemi – 30 (23 buts + 7 passes décisives)

FC Salzburg v FC Bayern München: Round Of Sixteen Leg One - UEFA Champions League

Karim Adeyemi rejoindra le Borussia Dortmund en provenance du RB Salzbourg en juillet en tant que remplaçant d’Erling Haaland. Dortmund est connu pour signer des joueurs jeunes et extrêmement talentueux et l’arrivée d’Adeyemi n’est que le chapitre le plus récent de cette tendance.

Adeyemi était en excellente forme avec Salzbourg lors de la saison 2021-22. L’attaquant gaucher est un joueur très rapide, athlétique et agile, dont les mouvements et l’instinct de prédateur font oublier son âge.

Le joueur de 20 ans a marqué 23 buts et délivré sept passes décisives en 43 apparitions toutes compétitions confondues pour le RB Salzbourg lors de la saison 2021-22.

#2 Erling Haaland – 32 (27 buts + 5 passes)

Borussia Dortmund v Hertha BSC - Bundesliga

L’implication d’Erling Haaland a été limitée à seulement 29 matchs pour le Borussia Dortmund lors de la saison 2021-22 en raison de multiples problèmes de blessures. Il a néanmoins fait des ravages chaque fois qu’il était disponible et il manquera beaucoup au Borussia Dortmund maintenant qu’il a rejoint Manchester City.

Haaland est l’un des attaquants les plus athlétiques et impitoyables que nous ayons vus ces derniers temps. Sa vitesse, ses mouvements, son intelligence et son sang-froid devant le but sont déjà de l’élite et l’international norvégien n’a que 21 ans.

Haaland a marqué 27 buts et délivré 5 passes décisives en 32 apparitions toutes compétitions confondues avec Borussia Dortmund lors de la saison 2021-22.

#1 Vinicius Jr. – 42 (22 buts + 20 passes décisives)

Real Madrid v Manchester City Semi Final Leg Two - UEFA Champions League

Le Real Madrid a remporté la Liga et la Ligue des champions lors de la saison 2021-22. Karim Benzema s’est distingué par ses performances, mais le jeune Vinicius Jr, qui a réalisé une saison exceptionnelle, a joué un rôle presque aussi important.

Jusqu’à la saison 2021-22, nous n’avions vu que des aperçus du génie de l’ailier brésilien. Il s’est montré très sûr de lui la saison dernière et a désormais confirmé son statut de jeune attaquant le plus excitant du monde.

Vinicius Jr a marqué 22 buts et délivré 20 passes décisives en 52 apparitions avec le Real Madrid, toutes compétitions confondues, lors de la saison 2021-22.

 

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire