1 Arsenal v FC Porto
dans

Haaland égale l’incroyable record de Thierry Henry

Par

le


L’attaquant de Manchester City, Erling Haaland, a égalé l’incroyable record de la légende d’Arsenal, Thierry Henry, en Premier League.

Selon Squawka, la passe décisive de Haaland lors du match nul 1-1 de Manchester City contre Brighton mercredi soir en Premier League a été sa 44e participation à un but dans le championnat anglais, après avoir marqué 36 buts et délivré huit passes décisives.

Ce chiffre lui permet d’égaler celui d’Henry, l’ancien international français ayant établi le record lors de la campagne 2002/2003.

Henry avait alors inscrit 24 buts et délivré 20 passes décisives.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Haaland a également marqué pour Man City dans ce qui aurait dû être le but de la victoire contre Brighton, mais son but a été annulé à la craie après un contrôle de la VAR.

L’international norvégien est à l’origine de l’ouverture du score de Man City par Phil Foden, à qui il a offert une passe décisive pour le but de l’international anglais.

Haaland a maintenant l’occasion de battre le record d’Henry. Il a l’occasion d’établir le sien lors du match de Man City contre Brentford dimanche.

HAALAND BAT UN RECORD VIEUX DE 20 ANS ET ÉGALE THIERRY HENRY

Déjà champion d’Angleterre, Manchester City n’a pas vraiment brillé sur le terrain ce mercredi face à Brighton. Mais fidèle à lui même, Erling Haaland s’est montré décisif en délivrant une assist à Phil Foden avant d’inscrire un but, refusé dans la foulée.

Cette nouvelle passe décisive permet au serial buteur d’être désormais à l’origine de 44 buts cette saison. Il égale donc Thierry Henry qui avait inscrit 24 buts et délivré 20 passes décisives lors de la saison 2002-2003…

Mais ces dernières semaines avec la baisse des résultats du club Citizen, un débat a été soulevé. Comment l’ancien attaquant de Dortmund peut mieux s’adapter dans le dispositif du club coaché par Pep Guardiola ? Pour répondre à cette question,  l’ancien attaquant français Thierry Henry a donné quelques conseils au Cybord norvégien.

« Nous parlons de lui qui s’améliore, comment Manchester City peut s’améliorer, mais de temps en temps, dans certains matchs à l’extérieur, pouvez-vous aussi aider vos coéquipiers sur le ballon ou aider votre équipe à sortir ou aider votre équipe autour de la boîte ? Je pense que c’est très important« , s’interroge Thierry Henry.

Ce dernier de poursuivre : « Quand vous regardez les touches qu’il a eues à l’extérieur dans la surface adverse, ce n’est pas génial. Comment ces chiffres pourraient-ils être meilleurs ? Ce n’est pas une critique parce que ce que le gars fait est fou. Loin de chez lui en Europe et dans la ligue parfois, vous devez en faire un peu plus. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *