habibbeye 1
dans

Habib Beye s’attire la colère des supporters marseillais après Rennes-OM

Par

le


Ce mercredi, plusieurs rencontres de Ligue 1 se jouaient pour la première fois en milieu de semaine. L’Olympique de Marseillais a vu sa belle série à l’extérieur stoppée par une défaite au Roazhon Park contre Rennes (1-2).

Le fait de jeu marquant de cette rencontre est bien entendu l’expulsion jugée sévère de Pape Gueye par Clément Turpin pour un geste non maitrisée sur Mbaye Niang. Alors que les Phocéens semblaient avoir le contrôle de la partie après le but du même Pape Gueye, ce carton rouge a changé la physionomie de la rencontre. Si la décision de Turpin a été largement contestée, Habib Beye de son côté estime que le rouge est bel et bien valide.

« Le premier carton jaune est tout à fait logique, car il le retient et c’est un geste anti-sportif. Il a déjà eu chaud avec cette semelle sur Traoré, où il appuie, et peut-être que cela a joué en sa défaveur. Sur le deuxième jaune, même si c’est une maladresse, il ne faut pas oublier que la maladresse peut être sanctionnée. Ce n’est pas parce que vous êtes maladroit qu’on ne doit pas vous sanctionner. Je pense que c’est ce qui explique que Pape Gueye prenne les deux cartons jaunes. Je trouve que ce n’est pas un scandale », a-t-il expliqué au micro de Canal +.

De quoi lui valoir une salve de critiques de la part des supporters de l’OM sur les réseaux sociaux, club où Habib Beye s’est forgé un nom. Ces derniers déplorent que le consultant ne soit pas assez indulgent avec le club phocéen qu’il aspire entraîner dans un futur proche.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *