LaportaMessi
dans , ,

« Il aurait continué à en avoir », Joan Laporta révèle la vraie raison du départ de Messi à Miami

Par

le


Interrogé sur le départ de Lionel Messi à Miami, Joan Laporta révèle d’abord que la Pulga a toujours un salaire au Barça. Malgré sa signature au Barça, Lionel Messi aurait comme l’a dit Joan Laporta un salaire à Barcelone. Cependant, après les spéculations sur son retour au Barça, Messi a finalement choisi l’Inter Miami au lieu le Barça. Le président Joan Laporta a lâché ce communiqué au micro du média espagnol, La Vanguardia. Et précise que cela est dû a des paiements de son salaire, « décidé précédemment par le conseil d’administration. Cette rémunération échelonnée se poursuivra jusqu’en 2025. »

Une décision qui n’arrête pas de faire parler en Espagne. Selon la presse, Joan Laporta n’a toujours pas digéré le départ de Lionel Messi à l’Inter Miami. Comme révélé, le président du Barça souhaitait un retour de Messi au FC Barcelone mais la Pulga s’est dirigé vers les Etats-Unis. Une décision difficile mûrement réfléchi selon Lionel Messi. Ce transfert lui permettrait d’avoir une vie stable avec sa famille, ce qu’il n’avait pas au PSG. Par ailleurs, son départ à l’Inter Miami lui offrirait une fin de carrière exceptionnelle.

Laporta désigne les raisons de son départ à Miami

Mais avant ce transfert à Miami, le Barça de Joan Laporta a tout tenté pour le retour de Messi en catalogne. Malheureusement pour les fans catalans qui attendaient avec impatience son retour vont devoir se tourner vers d’autres objectifs. Mais d’après la presse espagnole, Messi garde un lien intact avec son club de coeur, le Barça.

« Ce que nous lui devons, ce sont les reports de salaires qui avaient été convenus lors de l’ancien conseil d’administration », a expliqué Joan Laporta. « Il est payé régulièrement. » En outre, le président du Barça a ensuite évoqué les raisons de son départ à Miami.

[totalpoll id= »794558″]

« Nous avions un accord avec La Liga selon lequel nous consacrions une partie de nos ressources pour le retour de Messi. Cela était prévu dans notre plan de faisabilité. Nous en avons discuté avec Jorge Messi (le père de Leo). Il m’a dit que Leo avait vécu une année difficile à Paris et qu’il voulait moins de pression. Avec notre plan, il aurait continué à en avoir. J’ai compris sa décision », a affirmé l’actuel président du FC Barcelone.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *