template 3 2
dans

« Il contrôle le tempo » : Vidal choisit le meilleur joueur entre Casemiro et Busquets

Par

le


L’ancien milieu de terrain du FC Barcelone, Arturo Vidal, a désigné Sergio Busquets, de l’Inter Miami, devant Casemiro, de Manchester United, comme le meilleur milieu défensif du monde.

Busquets et Casemiro sont tous deux considérés comme deux des meilleurs milieux défensifs de la dernière décennie.

Ils ont tous deux connu une carrière fructueuse à Barcelone et au Real Madrid, deux clubs qui se disputent le Clasico.

 Arturo Vidal, a désigné Sergio Busquets, de l'Inter Miami, devant Casemiro

Busquets a disputé 722 matches avec le FC Barcelone dans différentes compétitions, inscrivant 18 buts et délivrant 12 passes décisives, tandis que Casemiro a disputé 336 matches avec le Real Madrid, inscrivant 31 buts et délivrant 29 passes décisives.

[totalpoll id= »794558″]

Lorsqu’on lui demande lequel de ces deux milieux de terrain emblématiques il préfère, Vidal répond (via Barca Universal) :

« Dans toutes les équipes, le pivot est toujours celui qui contrôle le tempo, celui qui a le plus de technique, celui qui fait bouger le ballon.

« Casemiro ne fait rien de tout cela, c’est pourquoi je préfère Busquets ».

Vidal allume encore le club

À 36 ans, Arturo Vidal avance doucement vers la fin de sa carrière. L’emblématique milieu de terrain chilien porte maintenant le maillot de l’Athletico Paranaense au Brésil et profite de son temps libre pour animer sa chaîne Twitch.

Il y évoque notamment sa carrière et affirme dans l’un de ses derniers lives qu’il s’est senti volé de très nombreuses fois contre le Real Madrid, quelque soit l’équipe où il jouait.

«Parfois, je ne sais plus dans quel match une controverse spécifique s’est produite contre le Real Madrid… Contre le Real, j’ai subi tant de vols dans ma carrière que parfois j’en oublie des détails.

Mes équipes ont été volées tellement de fois», assure celui qui a rencontré la Casa Blanca avec la Juventus, le Bayern Munich puis le FC Barcelone. Visiblement, il n’en garde pas de très bons souvenirs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *