« Il est responsable de l’élimination », Matthäus ne digère pas l’échec de l’Allemagne à l’Euro

Advertisements

L’Allemagne reste sur un Euro très décevant. En fait, depuis la Coupe du monde 2014, la sélection allemande a du mal à retrouver la gloire qui était la sienne. Les hommes de Joachim Löw ont été sortis en 8es de finale par l’Angleterre. La légende allemande et du Bayern Münich, Lothar Matthäus ne digère toujours pas ce nouveau couac. L’ex-Ballon d’or a fustigé les choix de Joachim Löw mais aussi l’attitude de Leroy Sané, de plus en plus en difficulté.

Advertisements

Lothar Matthäus n’est pas connu pour avoir sa langue dans sa poche. Le Ballon d’or 1990 a porté un regard très critique sur le parcours de la Mannschaft. Pour lui, l’échec de l’Euro est du ressort de Joachim Löw.

« Malheureusement, il a fait beaucoup de mal. Il est responsable de l’élimination. De nombreux joueurs n’ont pas joué au poste où ils sont le plus à l’aise. », a déclaré l’ancien numéro 10 dans une chronique pour le quotidien Bild.

Leroy Sané, quelconque depuis quelques mois tant au Bayern qu’en sélection, en prend aussi pour son grade. « Il doit être un homme, être fort et travailler défensivement. Il est temps qu’il se réveille ! »

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire