« Il était dur à passer », Zidane dévoile l’identité du meilleur défenseur qu’il a affronté

Entre l’équipe de France et ses nombreuses références en Italie ou encore en Espagne, Zinédine Zidane a affronté du très beau monde tout au long de sa riche carrière. Mais un nom retient en particulier l’attention du Ballon d’or 1998. Dans une vidéo tournée à l’occasion de l’événement « Orange Football Amateur », le champion du monde a avoué que Paolo Maldini était le joueur qui lui avait donné le plus de fil à retordre.

Véritable référence à son poste à l’époque où il était encore footballeur, Zinédine Zidane a croisé pas mal de grands noms du football européen pour se forger le palmarès qu’est le sien. Mais alors quel défenseur l’a le plus embêté ? Un nom revient à l’esprit de l’ancien de la Juventus.

« Des joueurs forts, il y en a eu beaucoup mais s’il y en a un comme ça, c’est Paolo Maldini, il était dur à passer celui-là », a expliqué l’ancien coach de la Casa Blanca.

L’ancien milieu de terrain a également échangé à propos de sa vocation pour le football. « Je n’ai pas hésité à faire un autre métier. Mais je faisais du judo aussi. Il fallait choisir, à un moment donné, j’ai choisi le foo. Comme métier, quand j’étais jeune, si je n’avais pas fait footballeur ou judoka, j’aurais été chauffeur-livreur, c’était ma grande passion. Il y avait des magasins dans le quartier et je les aidais ».

 

Laisser un commentaire