L’attaquant de Liverpool Darwin Nunez a révélé qu’il avait parlé à l’entraîneur uruguayen Marcelo Bielsa, qui l’a aidé à corriger certaines choses dans son jeu.
Nunez a fait une entrée fracassante en tant que remplaçant dimanche (27 août) pour les Reds en Premier League. Il est entré en jeu à la 77e minute alors que son équipe était réduite à 10 et menée 1-0 par Newcastle United au St. James’ Park.
L’attaquant uruguayen a d’abord égalisé d’une frappe magistrale à la 81e minute avant d’inscrire le but de la victoire dans les arrêts de jeu d’un angle similaire. Le joueur de Liverpool a mérité des éloges pour sa performance.
Il a ensuite révélé qu’il avait parlé à Bielsa, récemment nommé à la tête de l’équipe nationale uruguayenne (via LFC Transfer Room) :
« J’ai discuté avec Marcelo Bielsa sur Zoom. Il m’a montré certains de mes matches et a corrigé certaines choses. C’était une très bonne discussion.
Bielsa est largement considéré comme l’un des managers les plus compétents et les plus tactiques. Des joueurs comme Pep Guardiola et Mauricio Pochettino l’ont salué comme le meilleur entraîneur du monde.
Ses conseils semblent avoir fonctionné pour Nunez, qui a été brillant lors de son entrée en jeu contre Newcastle.
Le joueur de 24 ans a rejoint Liverpool en provenance de Benfica pour 100 millions d’euros l’été dernier, mais il n’a pu inscrire que 15 buts et délivrer quatre passes décisives en 42 matches toutes compétitions confondues. Il espère que sa performance contre les Magpies le stimulera pour le reste de la saison.
Laisser un commentaire