pochettino 60843c88a167c 1
dans

« Il n’est pas Iniesta ni Xavi mais il est très bon », Pochettino s’enflamme pour un crack

Par

le


 

Le PSG a été un véritable cauchemar pour le FC Barcelone ces dernières années. Hormis la signature de Neymar Jr en 2017 pour 222 millions d’euros, d’autres jeunes ont quitté le club catalan pour rejoindre le PSG. L’un d’eux était le jeune prometteur Xavi Simons.

Ce Néerlandais aux cheveux voyants à la Valderrama a quitté le FC Barcelone par surprise en juillet 2019 en échange d’un succulent contrat que le Barça ne lui a en aucun cas proposé. Sur les conseils de l’agent Mino Raiola, Simons a déménagé et travaille dur depuis pour obtenir une place dans l’équipe première.

Aujourd’hui à 18 ans, il fait déjà partie de l’équipe première mais est souvent porté disparu. A son poste, il est en concurrence avec Pablo Sarabia, Ander Herrera, son compatriote Wijnaldum , Idrissa Gana et Danilo Pereira, entre autres. Avec l’arrivée de Pochettino au PSG en janvier 2021, Simons est pourtant entré dans la rotation et c’est positif. Pourtant, l’entraîneur argentin a remis les choses à leur place lorsque la presse a évoqué une comparaison brutale.

[totalpoll id= »794558″]

«Ce ne sera pas Iniesta ou Xavi, mais il a de la qualité et du déséquilibre pour pouvoir développer une carrière en première division. Il est très bon et est toujours là et a un très bon potentiel, a déclaré Pochettino à propos de Simons. Il s’entraîne très bien et a du caractère et une bonne lecture du jeu. »

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *