balondeoro2023
dans , ,

Ilkay Gundogan désigne la star qui doit remporter le Ballon d’Or 2023

Par

le


Recrue vedette du FC Barcelone, l’international allemand, Ilkay Gundogan s’invite sur le débat du Ballon d’Or. La nouvelle star des catalans, a déjà fait son choix pour le joueur qui doit remporter le Graal. Publiquement, Ilkay Gundogan désigne son Ballon d’Or 2023 sans hésité. L’ancien joueur de Manchester City a donc donné une réponse que réponse que beaucoup attendaient.

Pour rappelle, le vainqueur de la précédente Ligue des Champions, de la Premier League et la FA Cup tout cela Erling Haaland, n’a pas choisi le norvégien. Le numéro 22 du Barça, Ilkay Gundogan a été clair sur son choix pour le Ballon d’Or 2023. Selon lui, le capitaine argentin, Lionel Messi mérite le Graal pour la huitième fois après ce qu’il a réalisé à la dernière Coupe du monde.

D’après l’international allemand, Ilkay Gundogan, personne ne mérite le Ballon d’Or 2023 plus que Lionel Messi. Malgré tout ce que Erling Haaland a réalisé la saison dernière à ses côtés, l’ancien milieu de terrain de Man City choisit Lionel Messi. Mais, il pense que le norvégien mérite quand même la seconde place du podium juste derrière la Pulga.

Il est clair sur son xhoix

« Je pense que la course est entre Lionel Messi et Erling Haaland. Je ne vois personne d’autre près d’eux. Les deux ont connu une excellente saison et ont tous deux remporté des titres. Je suis heureux que ce ne soit pas moi qui décide, mais je pense que l’un de nous le méritera », a conclu le quintuple champion de Premier League. Une déclaration qu’il a fait au micro de Mundo Deportivo au Barça après avoir quitté Manchester City.

[totalpoll id= »794558″]

Cependant, le quotidien Mundo Deportivo pense la même chose qu’Ilkay Gundogan sur Ballon d’Or 2023. Selon le journal, si la tendance est d’accorder une grande importance à la Coupe du monde alors Messi doit tout simplement être le Ballon d’Or. Mais le média reconnait par ailleurs l’exploit rarissime de Manchester City lors de la saison précédente. Alors Erling Haaland pourrait aussi remporter le Ballon d’Or tout comme Lionel Messi. Voilà pourquoi le vote serait très serré entre les deux stars même si quelqu’un comme Ilkay Gundogan a déjà choisi son Ballon d’Or 2023.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *