2022 10 04t203838z 1820253103 up1eia41lcchn rtrmadp 3 soccer champions int fcb report 2668783 20221005115222
dans , ,

« Ils m’ont dit que c’était légal »: Xavi évoque une nouvelle règle de l’UEFA

Par

le


Interrogé sur le but refusé de Pedri, l’entraîneur Xavi déclare en zone mixte que l’arbitre lui aurait dit que le but devrait être légal. Alors le but devait être accordé et non annulé pour le Barça: « Dans le but [non autorisé] de Pedri, après qu’Ansu ait accidentellement touché le ballon… la règle stipule qu’un nouveau jeu commence à partir du moment où Onana a touché la balle. Cela devrait donc être considéré comme un but légal. Ils m’ont dit que cela aurait dû être légal, «  a déclaré Xavi selon Tribuna.

« La main accidentelle qui conduit un coéquipier à marquer un but ou à avoir une occasion de marquer un but ne sera plus considérée comme une infraction. »

Selon un fan qui s’appelle Michael, l’explique encore mieux.

« La « main » d’Ansu n’était pas une faute car Andre Onana a touché le ballon avant qu’il n’entre en contact avec Ansu. Pourquoi? Parce que le ballon est sorti d’un adversaire à bout portant, ce qui signifie qu’Ansu Fati n’a pas eu le temps de réagir et donc avait son bras dans une « position naturelle ». C’est aussi simple que cela.« 

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *