guardiola micro champions
dans , ,

« Ils sont 19 contre nous », Guardiola tacle la Premier League sur l’affaire scandale financier

Par

le


Guardiola brise enfin le silence sur le scandale financier qui secoue Manchester City depuis quelques jours.

Depuis quelques jours, Manchester City se trouve dans une brouille à la suite de la communication de la Premier League sur la centaine d’infractions financières supposées du club mancunien de 2009 à 2018, sur laquelle une commission indépendante va désormais devoir trancher avec des sanctions lourdes.

En conférence de presse, Pep Guardiola n’a pas hésité à défendre avec force son club alors que les autres clubs de Premier League poussent en coulisses pour des sanctions lourdes.

« Ma pensée est que nous sommes condamnés avant l’heure. Depuis lundi, c’est comme ce qui s’est passé avec l’UEFA. Le club a prouvé qu’il était complètement innocent, pourquoi devrais-je penser le contraire maintenant, avec juste des accusations, des suggestions… Il faut comprendre que les 19 équipes de Premier League nous accusent sans possibilité de se défendre. Vous savez exactement de quel côté je suis. Nous avons la chance de vivre dans une société où tout le monde est innocent jusqu’à preuve du contraire. Nous n’avons pas eu cette opportunité de nous défendre. Ils disent que nous sommes déjà coupables. Je pense que nous avons de bons avocats mais la Premier League – soutenue par 19 équipes – va aussi prendre de bons avocats. Si nous ne sommes pas innocents, nous accepterons ce que le juge ou la Premier League décide, mais que se passe-t-il si c’est la même chose que l’UEFA et que nous sommes innocents ? Que se passe-t-il pour réparer les dégâts ? Il n’y a pas d’ennemis ou d’amis, il n’y a que des parties intéressées. Les mêmes articles, les mêmes accusations, c’est exactement comme avant. Si on est coupable on ira dans les divisions inférieures comme avant, on appellera Paul Dickov et Mike Summerbee. Entre la parole des 19 clubs ou la parole des gens du club, désolé mais je vais me fier à leur parole. Je suis totalement convaincu que nous sommes innocents. », a déclaré Pep Guardiola.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *