Pep Guardiola 1690367
dans , ,

“Ils sont tous des hypocrites », Pep Guardiola donne raison à Cristiano Ronaldo

Par

le


L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola a joué franc jeu sur le mercato des clubs saoudiens et se range du côté de Ronaldo. Interrogé sur le sujet des transferts en Arabie Saoudite, le technicien espagnol n’a pas hésité à donner son avis. Et d’après les informations relayées par la presse britannique, Guardiola donne raison à Cristiano Ronaldo. Il affirme que si les saoudiens arrivent à signer des stars européens pour densifier leur championnat, c’est en parti grâce aux clubs européens.

Pour rappelle, l’Arabie Saoudite a signé par mal de joueur cet été, venant tous de l’Europe. Et ce n’est pas encore fini affirme les médias anglais. Après les départs de Ronaldo, Sadio Mané, Mahrez, Benzema, Firmino etc, d’autres vont suivre le chemin de la Saoudi Pro League. Cependant, les saoudiens vont sans aucun doute continuer les recrutements.

Malgré les coup de gueule de certains grands clubs et dirigeants européens, il faut aussi souligner qu’aucun parmi eux ne ferme la porte aux saoudiens. Ils sont tous ouvert aux négociations quand il s’agit d’une offre XXL. Et c’est exactement la situation qui fait réfléchir Pep Guardiola pour qui finalement Ronaldo a raison.

Le coup de gueule de Guardiola

“Tout le monde se plaint de l’Arabie saoudite. Mais quand l’Arabie saoudite frappe à la porte, tous les clubs ouvrent la porte avec un tapis rouge. Ils disent Qu’est-ce que tu veux mon ami ? Je vais tout vendre !’ Tout le monde se plaint de tout, mais tout le monde ouvre la porte !“, a déclaré Pep Guardiola.

[totalpoll id= »794558″]

Disons qu’il est l’un des mieux placé pour évoquer ce sujet car il a aussi perdu un joueur de top model, Riyad Mahrez. Alors selon Guardiola, Cristiano Ronaldo a vu juste lorsqu’il a dit que la Saoudi Pro League deviendra l’une des meilleures au monde. Pourtant, le quintuple ballon d’Or avait donné un temps bien défini, « d’ici 5 ans ». Mais avec ce rythme, il semblerait que le championnat évolue déjà plus vite que prévue.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *