r1178018 1296x729 16 9
dans

Iniesta révèle son désir de revenir à Barcelone

Par

le


Cinq ans après son départ du Barça pour le Japon, Andrés Iniesta (39 ans) a annoncé son départ estival du Vissel Kobe, mais pas la fin de sa carrière…

Légende du Barça et du football espagnol, Andrés Iniesta s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière. Ce jeudi, le milieu de terrain de 39 ans a officialisé son départ du Vissel Kobe, club japonais de première division qu’il avait rejoint il y a cinq ans.

Iniesta disputera son dernier match avec le Vissel Kobe le 1er juillet prochain face au Hokkaido Consadole Sapporo. Quelques jours plus tôt, le 6 juin, il jouera aussi un match amical face au Barça et pourrait d’ailleurs jouer une mi-temps avec chaque équipe.

Iniesta a envie de continuer à jouer au foot

« Venir au Japon, à Kobe et au Vissel Kobe, a été et restera l’une des meilleures décisions de ma vie », a confié Andrés Iniesta, très ému, lors de sa conférence de presse d’adieu. Il a ensuite fait part de son « envie de continuer à jouer et à se battre sur le terrain ». Au Japon, Iniesta aura disputé 113 matches de J1 League pour 21 buts et 22 passes décisives et remporté une Coupe du Japon et une Supercoupe du Japon.

[totalpoll id= »794558″]

« Je me suis entraîné dur ces derniers mois et je suis arrivé ici avec le sentiment d’être prêt à jouer des matches et à apporter ma contribution à l’équipe. Cependant, j’ai commencé à sentir que nos chemins respectifs commençaient à diverger et que les priorités de l’entraîneur se situaient à des endroits différents. C’est la réalité qui m’a été donnée et je l’ai acceptée avec respect. En fin de compte, j’ai décidé, en discutant avec le club, que la meilleure décision que je pouvais prendre était de partir, sur la base d’une combinaison de ma réalité compétitive et de

Andres Iniesta a admis qu’il aimerait revenir à Barcelone à l’avenir.

L’ancien milieu de terrain espagnol a toutefois reconnu que la possibilité d’un tel retour était encore lointaine.

Iniesta a récemment annoncé son départ du club japonais Vissel Kobe.

Malgré son départ du Vissel Kobe, Iniesta veut continuer à jouer avant d’explorer d’autres opportunités.

« Comme je l’ai dit à plusieurs reprises, j’aimerais revenir à Barcelone à un moment donné de ma vie, mais je pense que c’est encore loin.

« Je veux continuer à jouer au football. Je me sens capable de continuer à jouer. Mais lorsque ce chapitre se refermera, nous verrons ce qu’il est possible de faire. Je veux terminer ma carrière sur le terrain en jouant, et c’est ce que j’espère faire », a déclaré Iniesta.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *