resize 2023 08 10T160245.656

dans

« J’ai toujours été… » : José Mourinho a enfin confirmé le club qu’il supporte

Par

le


José Mourinho a enfin confirmé le club qu’il soutient.

Au cours de sa carrière, l’entraîneur portugais a dirigé plusieurs des meilleurs clubs européens.

Avec Porto, Mourinho a remporté la Ligue des champions ; avec Chelsea, il a gagné plusieurs titres de Premier League.

À l’Inter, Mourinho a remporté un triplé historique, tandis qu’avec le Real Madrid, il a devancé l’équipe de Barcelone de Pep Guardiola au titre de la Liga en 2012.

Malgré des passages malheureux à United et à Tottenham Hotspur, Mourinho a entretenu des liens étroits avec tous les clubs qu’il a dirigés.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Et s’il entretient des liens affectifs avec tous ses anciens clubs, l’homme de 60 ans a révélé qu’il y en a un en particulier qu’il a « toujours » soutenu.

S’adressant au Corriere dello Sport via Marca, Mourinho a déclaré : « Les gens peuvent avoir une perception différente : « Les gens peuvent avoir une perception différente, mais j’ai toujours eu d’excellentes relations avec les clubs pour lesquels j’ai travaillé.

Il a toutefois ajouté : « J’ai rencontré un fan mexicain de Madrid au Portugal et il m’a accueilli avec une immense joie. J’ai toujours été un Madrilène et je le serai toujours ».

Par ailleurs, interrogé sur les raisons de son transfert à la Roma, Mourinho a donné l’exemple de Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real.

Il a expliqué : « Il n’est pas fréquent que des entraîneurs à succès acceptent un projet de moindre envergure, à l’exception de Carlo avec Everton.

Les gens pensent que nous sommes finis, mais il est allé à Madrid et a tout gagné à nouveau.

« Lorsque la génération de Carlo et la mienne arriveront à leur terme, je doute que nous trouvions des carrières aussi longues et aussi fructueuses. Aujourd’hui, les bons entraîneurs arrivent plus rapidement et, à la même vitesse, ils sont remplacés par d’autres phénomènes de passage.

« Ancelotti a gagné la première Coupe internationale en 2003 et la dernière en 2023, j’ai gagné la première en 2004 et la dernière en 2022. C’est un grand entraîneur. En tant qu’ »Ancelottiano » et Madrilène, j’espère qu’il restera longtemps au Real ».

Au cours des trois saisons de Mourinho à Santiago Bernabéu, entre 2010 et 2013, il a remporté trois titres : la Liga, la Coupe du Roi et la Supercoupe d’Espagne.

Cependant, sa troisième et dernière saison a été marquée par des controverses. Il s’est brouillé avec des personnalités comme Cristiano Ronaldo, Sergio Ramos et Iker Casillas et a vu ses relations avec les médias espagnols s’effondrer.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *