resize 36
dans

« J’ai toujours… » : Tomori révèle que la légende d’Arsenal était son idole dans son enfance

Par

le


Le défenseur de l’AC Milan Fikayo Tomori a désigné une légende d’Arsenal comme son idole d’enfance.

Tomori a rejoint Chelsea en 2005, et a d’abord joué au niveau des moins de 8 ans. En 2015 et 2016, à 17 et 18 ans, il a aidé les Blues à remporter l’UEFA Youth League et la FA Youth Cup.

Il a fait ses débuts chez les seniors lors de la saison 2015/16, bien que ce soit un prêt réussi à Derby en 2017/18, sous la direction de Frank Lampard, qui a contribué à le propulser dans l’équipe première de Chelsea de manière régulière.

Il apparaît à 17 reprises la saison suivante, mais commence à voir son temps de jeu limité à Stamford Bridge, et accepte une offre de prêt de l’AC Milan pour la deuxième partie de la saison 2020/21.

[totalpoll id= »794558″]

Cet été-là, le défenseur anglais a rejoint définitivement les géants italiens, devenant immédiatement l’un de leurs joueurs clés et les aidant à remporter le Scudetto la saison dernière.

Aujourd’hui, Tomori s’est ouvert sur l’identité de son idole d’enfance.

Tomori cite la légende d’Arsenal comme idole

Tomori a désigné son idole comme n’étant autre que Thierry Henry, l’un des plus grands attaquants de l’histoire de la première division anglaise.

Henry a remporté deux titres de Premier League avec Arsenal et quatre Golden Boots. Il a également été nommé dans l’équipe du siècle de la PFA en 2007.

L’international français, finaliste de la Coupe du monde 2006, a été nommé au Temple de la renommée de la Premier League en 2021, et a marqué 228 buts en 377 apparitions lors de ses deux passages chez les Gunners.

S’adressant à OneFootball, Tomori a expliqué : « Thierry Henry était mon idole lorsque je jouais pour mon équipe du dimanche. Je portais toujours des gants et je mettais mes chaussettes sur mes genoux.

« S’il marquait un but le samedi, je faisais en sorte de répéter la célébration si je marquais le dimanche. Une fois, il a enroulé le ballon dans le coin et s’est éloigné en trottinant. Alors, je me souviens que lorsque je marquais un but, je faisais exactement la même chose. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *