Après avoir passé 17 années à la Juventus, Gianluigi Buffon avait par la suite rejoint en été 2018, le Paris Saint-Germain. Aujourd’hui à Parme en Serie B, le portier international italien avait décidé de raccrocher les crampons, avant de poursuivre l’aventure avec le club de la capitale française. Dans une interview accordée à France Football, il a expliqué ce changement de décision.
« Je vois que mes enfants sont très heureux de pouvoir me suivre. En 2018, j’avais d’ailleurs décidé d’arrêter. Puis il y a eu le coup de fil du PSG. J’en ai d’abord parlé à mes enfants, qui n’ont eu aucune hésitation. « Vas-y papa, c’est trop chouette, tu vas jouer dans une superbe équipe », m’ont-ils dit. Ça me fait comprendre que c’est important pour eux de m’avoir comme point de repère, ils sont contents d’avoir un papa comme ça« , a commenté Gianluigi Buffon qui profite de ces quelques années supplémentaires.
Le gardien italien ne va cependant pas rester longtemps dans le cœur des supporters parisiens. Lui qui a été auteur d’une prestation décevante face à Manchester United, le 6 mars 2019, en huitième de finale retour de Ligue des champions.
Laisser un commentaire