0 Untitled 1
dans

Javier Mascherano : « Pourquoi Arsène Wenger est un visionnaire »

Par

le


L’idée d’Arsène Wenger pour la Coupe du monde reçoit des soutiens.  Le technicien français a recommandé à la FIFA l’organisation de la Coupe du monde chaque deux ans et Javier Mascherano approuve cette réforme.

« Non seulement cela a du sens, mais c’est un élément fondamental d’un changement plus large et plus positif du calendrier international. La première fois que je l’ai entendu, cela m’a semblé étrange car nous avons l’habitude de penser à la Coupe du monde tous les quatre ans. Mais après y avoir réfléchi davantage, j’ai eu l’occasion de parler avec Arsène et d’autres collègues. Wenger est une véritable personnalité du football et a été visionnaire à bien des égards depuis de nombreuses années. Toutes ces questions sont examinées dans le cadre d’un processus de consultation. « 

« Par exemple, il y a une chose qui est évidente maintenant avec ce qui se passe dans les prochains éliminatoires de la Coupe du monde en Amérique du Sud. En raison de COVID19, certains matchs ont dû être reportés et maintenant c’est difficile de trouver des dates. Même sans cette situation, il y a toujours des tensions entre les clubs et les équipes nationales car tout le monde veut avoir les joueurs plus longtemps. Cela peut être résolu avec moins de trêves internationales, mais aussi avec un plus long dans lequel les équipes peuvent jouer les qualifications. »

 

[totalpoll id= »794558″]

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *