Guerre ouverte entre le Real Madrid et la RFEF : Javier Tebas recadre Ancelotti et le club merengue
Le conflit entre le Real Madrid et la Fédération Royale Espagnole de Football (RFEF) atteint son paroxysme. Javier Tebas, président de la Ligue espagnole, n’a pas mâché ses mots en répondant aux récentes critiques de Carlo Ancelotti et du club madrilène.
Tebas tacle le Real Madrid et Ancelotti
Javier Tebas s’est exprimé sans détour sur l’attitude du Real Madrid. “Carlo, reste calme… La Liga n’est pas corrompue, et nous sommes tous d’accord sur la nécessité d’améliorer l’arbitrage, une demande récurrente depuis longtemps”, a-t-il affirmé.
Il a également souligné une certaine incohérence dans la position du Real Madrid : “Il est curieux de voir le Real Madrid, si inquiet aujourd’hui, alors qu’il siégeait au conseil d’administration de la Fédération jusqu’en novembre 2023 sans émettre la moindre critique. Pourtant, l’affaire Negreira était déjà publique depuis plusieurs mois. Mais pendant ce temps, Real Madrid TV préférait continuer à diffuser ses fameuses vidéos ‘objectives’ sur l’arbitrage.”
Tebas ne s’est pas arrêté là, accusant le club madrilène d’adopter une posture hypocrite. Selon lui, le système actuel d’arbitrage en Liga est un héritage de l’ère Rubiales, sous laquelle Florentino Pérez occupait un poste influent. “À l’époque, le club ne s’était jamais plaint. Il est donc légitime de se demander si cette situation était favorable aux Merengues”, a-t-il ajouté.
Un derby sous haute tension
Avant le choc contre l’Atlético Madrid, Carlo Ancelotti avait déjà mis les pieds dans le plat en critiquant ouvertement Tebas et le fonctionnement du système arbitral. “Tebas peut être tranquille, personne ici n’a perdu la tête. Nous avons simplement demandé une explication et la communication des audios. Nous voulons un changement de système qui ne nous convient pas. Ils disent que ce système favorise Madrid, mais lorsqu’on veut le modifier, on nous le refuse. Pourquoi ne nous donnent-ils pas ces audios ?” s’est interrogé l’entraîneur italien en conférence de presse.
Loin d’être apaisée, cette guerre entre le Real Madrid et la RFEF semble loin d’être terminée. Le prochain épisode risque d’être tout aussi explosif.
Laisser un commentaire